Cherche formule sur excel

Fermé
djkony19 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 14 janv. 2011 à 13:17
djkony19 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 30 janv. 2011 à 01:41
Bonjour,

Je cherche une formule permettant d'enlever les frais de port sur mon bon de commande si les frais de port dépasse 19.86 €

Je vous donne mon fichier excel pour que vous voyez le mieux le probleme

http://www.archive-host.com

J'ai essayer des formule du genre =SI(F..>19,86;0;19.86) mais je pense pas que ça soit la bonne...

Merci de votre aide

A voir également:

24 réponses

Mike-31 Messages postés 18336 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 095
28 janv. 2011 à 21:00
Re,

Récupère ton fichier, fais un clic droit sur l'onglet de feuille
Commande avec TVA
Clic sur Visualiser le code, dans la feuille tu verras un bout de code VBA et tu remarqueras cette ligne. entre les guillemets remplace les xxx par une adresse mail
Dest = "xxx.xxxxxx@xxxx.xx"

ensuite reviens sur la feuille, soit en sélectionnant le fichier dans la barre des tâches, soit en cliquant sur l'icône Excel sur la barre des menus en haut à droite.
Enregistre le fichier et teste l'envoi en un clic sur le bouton.

Tiens moi au courant.
Explique moi ton fonctionnement, si je comprends bien un client achète ou commande de la marchandise, tu fais un bon, jusque là pas de problème mais après ce bon est imprimé pour être archivé, puis envoyé au siège pour information !

https://www.cjoint.com/?0bCvaij6Bzm
0
djkony19 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
28 janv. 2011 à 21:43
Bonjour mike,

En fait le client remplis le bon de commande et l'envois. Ensuite moi je le reçoit je vérifie la commande et lui envois ensuite la facture avec le lien de paiement. Tout simplement.

Le clic ne marche pas, J'ai mis l'adresse nm-sportswear@live.fr à l'emplacement que tu m'as dis, j'enregistre, j'ouvre le fichier je remplis comme le client et quand je clic sur envoi bond e commande, il y a rien qui se passe.

j'aimerais rajouter une petite option, quand le client envois le bon de commande j'aimerais qu'il reçoive aussi un exemplaire sur son adresse mail, si c'est possible.

Merci de ta réponse
0
Le Pingou Messages postés 12141 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 1 446
28 janv. 2011 à 22:52
Bonjour,
Juste au passage, vous ne voyez rien à l'écran c'est normal, mais avez-vous contrôler si le message est dans votre messagerie ... ?
Je l'ai testé et c'est parfait (bonsoir Mike-31 et bon rétablissement).
Salutations
Le Pingou.
0
Mike-31 Messages postés 18336 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 095
28 janv. 2011 à 23:38
Bonsoir Le Pingou,

merci pour ton souhait.

Le problème que rencontre djkony est qu'il travaille avec Hotmail et j'ai du mal à stabiliser un code. j'ai un code pour Outlook qui fonctionne trés bien dont je me sert très souvent, j'ai adapté ce petit bout de code passe partout pensant qu'il lancerait une de ces messagerie mais !!!
Je pense dans son cas que le plus simple serait de dupliquer sa feuille en collage spécial valeur de sorte que les intermédiaires ne puissent pas le modifier, éventuellement la protéger, puis l'envoyer et détruire cette copie pour ne pas envahir le disque de copies
mais cela n'engage que moi.

Cordialement
0
Le Pingou Messages postés 12141 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 1 446
29 janv. 2011 à 10:40
Bonjour,
Est-ce qu'il s'agit de Windows Live Hotmail ...?
Il serait souhaitable que djkony19 précise le programme de courrier électronique utilisé par son navigateur Internet.
Salutations
Le Pingou.
0
Re,
exusez moi, oui c'est bien Windows live Hotmail

Merci pour votre aide
0
Le Pingou Messages postés 12141 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 1 446
29 janv. 2011 à 22:25
Bonjour,
Merci de votre information.
Je n'ai pas la possibilité de tester un code en relation avec [Windows Live Hotmail].
Le lien ci après devrait vous apportez la solution :
https://codes-sources.commentcamarche.net/
Désolé de ne pouvoir en faire plus.
0
djkony19 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
30 janv. 2011 à 01:41
Re,

Merci beaucoup pour ce lien, j'ai trouver le code qu'il faut pour windows live hotmail mais je ne m'y connais pas du tout et je ne sais pas trop comment le placer et comment faire pour le mettre en place.

Merci de votre réponse


Private Sub cmdCopier_Click()
If txtFeuilChoisi.Text <> "" Then
Call CopierFeuilleExcel(getTemp & "test.xls")

Else
MsgBox ("Veuillez choisir la feuille a copier")
End If
If ((getTemp & "test.xls") = ActiveWorkbook.FullName) Then
cmdCopier.Enabled = False
cmdEnvoyer.Enabled = True
Else
cmdCopier.Enabled = True
End If
End Sub

'Private classeurDeBase As Excel.Workbook
Private Sub cmdEnvoyer_Click()
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="diopbirama@gmail.com", _
Subject:="Test envoi classeur", _
ReturnReceipt:=True
' URLto = "mailto:diopbirama@gmail.com" & "?subject=test d'envoi de fichier" & "&body=" & Msg
' ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto
End Sub

Private Sub cmdExit_Click()
Unload Me
End Sub

Private Sub combFeuilleSource_Change()
txtFeuilChoisi.Text = combFeuilleSource.Text
End Sub

'c'est ici que je récupere la liste des feuilles
'du classeur actif (Activeworkbooks)
Private Sub UserForm_Activate()
Dim feuil As Object
For Each feuil In ActiveWorkbook.Sheets
combFeuilleSource.AddItem (feuil.Name)
Next feuil
'classeurDeBase = ActiveWorkbook
If ((getTemp & "test.xls") = ActiveWorkbook.FullName) Then
cmdCopier.Enabled = False
cmdEnvoyer.Enabled = True
Else
cmdCopier.Enabled = True
End If

End Sub

'cette procedure permet de copier la feuille choisie
'vers le classeur cible du dossier Temp
Private Sub CopierFeuilleExcel(ClasseurCible As String)
Sheets(txtFeuilChoisi.Text).Copy
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs (ClasseurCible)
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

'cette fonction permet de récuper le répertoire
'temporaire de windows
Function getTemp() As String
Dim chemin As Object
Dim DossierTemp As String
Set chemin = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
DossierTemp = chemin.GetSpecialFolder(TemporaryFolder).ShortPath
getTemp = DossierTemp & "\Temp\"
End Function
0