Comment déaciver orca ?

Clain -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Récemment, j'ai installé Ubuntu. J'ai cliqué sur Orca, et le système de loupe s'est ouvert, je n'arrive plus à quitter ce système. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci.

2 réponses

mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

Tue le processus associé à orca ?

Pour cela tape dans un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

killall orca

Bonne chance
2
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Extrait :

Configuration

Il faut juste activer les options voulues dans le menu Système -> Préférences -> Accès universel -> Outils d'accessibilité, ce qui affiche la fenêtre "Applications préférées" et dans l'onglet Accessibilité chapitre Visuel choisir Orca et cocher "Exécuter à l'ouverture de session" et voilà, à la prochaine connexion Orca sera actif...

En changeant "cocher" par "décocher" ;-))
-1
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

C'est vil ça :-) Tu le lances et il s'active en permanence après jusqu'à ce que tu lui dises "maintenant ça suffit" ?! ^^ J'hallucine :p

Bien vu en tout cas zipe31
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Ben disons qu'en général ces systèmes sont fait pour des personnes handicapées, de ce fait leur handicap ne disparaitra pas du jour au lendemain, donc autant que ça soit activé d'office à partir du moment où tu te sers de la fonction... non ? ;-))
0

Mais bon pour l'avoir essayé, il est vrai que j'ai été emm**dé aussi pour désactiver la fonction, d'autant plus que si tu n'as pas paramétré les bons paramètres, c'est coton à arrêter ;-((
0