Plusieur probleme

kev852 -  
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
bonjour a tous, voila j'ai un probleme depuis quelque temps, mon ordi est neuf et j'ai du donc installer tous les drivers avec etc...
1erement : il ne veu plus lancer ai booster au demarage
2emement: j'ai un ecran bleu qui arrive quelque fois avec marqué "vidage de la memoire phisique"
3emement: mon processeur et toujours a 50° mini et quan je jou a fear il a 58° - 59°
et sinon dans fear sa ne rame pas mais j'ai des freez et au bou de 5 min sa me bloke l'ordi et comme je ne mi connai pas je prefere demander ^^ a oui une derniere chose esque je devrai activer le cool and quiet?^^

config : amd64 3500+ ,7800gtx256,1024 ddr (400mgz),asus a8n-e

si quelqun pouvai m'aider je lui serai reconnaissan^^ merci d'avance

3 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Bonjour,
sauf pour le 1_ ou je n'ai aps de réponse à donner, les problèmes viennent d'une température du CPU trop élevée. Vérifie que ton ventilateur tourne sufisemment rapidement, si le réglage est manuel, pousse-le à fond. Vérifie que la pâte thermique n'est ni en abondance ni en défaut entre le proc et le radiateur. Sinon, il va falloir penser à changer le système de refroidissement....
0
kev852

ok merci sa m'avance deja^^ (c bizarre pourtant c le constructeur qui me la monter lui meme) et sinon le cool and quiet je doi l'active?
0

Oui, active-le et regarde ce que ça donne, il est fait pour, installe bien tout ce qui va avec.
0
kev852

j'ai activer mais probleme il ne veu pas se mettre, a chaque fois que je retourne dans le bios c remarqué "desactiver" et j'ai essayé des autres jeux qui demande de la resource comme call of duty 2 le cpu monte a 68 ° et mon pc se bloque, je ne sais pas koi faire, quan je met ai booster sa me met au demarage "can't asio.sys' et ensuite "access violation" c chian d'avoir un pc qui faire tourner correctement les jeu mais qui se bloke a cause surmen de la surchauffe..snif...^^
0

C'est peut-être chiant mais surtout tu risques de cramer le CPU.
S'il t'a été monté par une boîte, retourne la voir et expose ton problème, demande un système de ventilation plus performant, sinon, il faut le changer toi-même.
0