[Processeur] - température ???
tHIERRY
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, hier j'ai monté mon pc mais j'ai un probléme avec mon processeur dès le démarage il est a environ 45°C et puis monte rapidement à 50°C quand le démarage de windows est fini.
Je trouve ces température trop importante est je n'imagine meme pas la température si le processeur seré a plein régime. Et ce que je ne comprend pas c'est que la sonde de mon boitier que j'ai placé dans le radiateur indique environ 30°C sa fait 20°C de diference avec le processeur. Mon processeur est un athlon 64 3400+ 2.2Ghz et un ventirad Akasa AK862 avec de la graise thermique près apliquer,
est maitenent je me demande si je dois redémonter pour remplacer la pate thermique
Je trouve ces température trop importante est je n'imagine meme pas la température si le processeur seré a plein régime. Et ce que je ne comprend pas c'est que la sonde de mon boitier que j'ai placé dans le radiateur indique environ 30°C sa fait 20°C de diference avec le processeur. Mon processeur est un athlon 64 3400+ 2.2Ghz et un ventirad Akasa AK862 avec de la graise thermique près apliquer,
est maitenent je me demande si je dois redémonter pour remplacer la pate thermique
A voir également:
- [Processeur] - température ???
- Temperature processeur - Guide
- Temperature mac - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
3 réponses
Bonjour,
En fonction de quoi trouves-tu ces températures trop élevées ?
Il n'y a rien d'excessif à ce qu'un microprocesseur travaille à 60/65° et tu as encore de la marge.
Bye.
En fonction de quoi trouves-tu ces températures trop élevées ?
Il n'y a rien d'excessif à ce qu'un microprocesseur travaille à 60/65° et tu as encore de la marge.
Bye.
Ba en faite c'etait par rapport a ce que j'avais pu lire sur d'autre forum, bon ba si c'est normal je vé voire jusqu"a quel t°c il monte lorsque je joue
C'est vrai que sur les forums on trouve un peu n'importe quoi au sujet des t° des CPU. En particulier pour l'Ahlon 64 qui est réputé chauffer assez fort.
Les chiffres que je t'ai donnés sont même un peu inférieurs à ce qu'anonce AMD qui prend encore sans doute lui-même un peu de marge.
Vas voir http://www.amd.com/fr-fr/assets/content_type/DownloadableAssets/K8_Electrical_Spec_Rev_FRE.pdf
Pour les Athlon 64, c'est à la page 6.
... si au lieu de raconter n'importe quoi, de changer de ventirad,
d'utiliser une autre pâte thermique, parce que leur processeur tourne à 53°, les gens se renseignaient sur le site du fabricant ils économiseraient beaucoup de temps et d'argent !
Bye.
Les chiffres que je t'ai donnés sont même un peu inférieurs à ce qu'anonce AMD qui prend encore sans doute lui-même un peu de marge.
Vas voir http://www.amd.com/fr-fr/assets/content_type/DownloadableAssets/K8_Electrical_Spec_Rev_FRE.pdf
Pour les Athlon 64, c'est à la page 6.
... si au lieu de raconter n'importe quoi, de changer de ventirad,
d'utiliser une autre pâte thermique, parce que leur processeur tourne à 53°, les gens se renseignaient sur le site du fabricant ils économiseraient beaucoup de temps et d'argent !
Bye.