[Processeur] - température ???

tHIERRY -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, hier j'ai monté mon pc mais j'ai un probléme avec mon processeur dès le démarage il est a environ 45°C et puis monte rapidement à 50°C quand le démarage de windows est fini.
Je trouve ces température trop importante est je n'imagine meme pas la température si le processeur seré a plein régime. Et ce que je ne comprend pas c'est que la sonde de mon boitier que j'ai placé dans le radiateur indique environ 30°C sa fait 20°C de diference avec le processeur. Mon processeur est un athlon 64 3400+ 2.2Ghz et un ventirad Akasa AK862 avec de la graise thermique près apliquer,
est maitenent je me demande si je dois redémonter pour remplacer la pate thermique
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

En fonction de quoi trouves-tu ces températures trop élevées ?
Il n'y a rien d'excessif à ce qu'un microprocesseur travaille à 60/65° et tu as encore de la marge.

Bye.
0
THIERRY

Ba en faite c'etait par rapport a ce que j'avais pu lire sur d'autre forum, bon ba si c'est normal je vé voire jusqu"a quel t°c il monte lorsque je joue
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

C'est vrai que sur les forums on trouve un peu n'importe quoi au sujet des t° des CPU. En particulier pour l'Ahlon 64 qui est réputé chauffer assez fort.

Les chiffres que je t'ai donnés sont même un peu inférieurs à ce qu'anonce AMD qui prend encore sans doute lui-même un peu de marge.
Vas voir http://www.amd.com/fr-fr/assets/content_type/DownloadableAssets/K8_Electrical_Spec_Rev_FRE.pdf
Pour les Athlon 64, c'est à la page 6.
... si au lieu de raconter n'importe quoi, de changer de ventirad,
d'utiliser une autre pâte thermique, parce que leur processeur tourne à 53°, les gens se renseignaient sur le site du fabricant ils économiseraient beaucoup de temps et d'argent !

Bye.
0