Vol de téléphone, joue les détectives...

Lyalena -  
 Lyalena -
Bonjour,

Je me suis faite voler mon téléphone voilà 1mois 1/2. C'était un smartphone configuré pour une synchronisation des contacts sur un compte SONYERICSSON sur internet.
Voilà qu'aujourd'hui surprise, je me retrouve avec les contacts de l'actuel possesseur de mon ancien portable volé!
Il y a des numéros personnels, entre autre le portable de sa mère. Il y a le numéro de son établissement scolaire situé à 20km de chez moi. Puis des numéros de fixes et portable de diverses personnes (Michel, Chris, ...)
Malheureusement je ne dispose d'aucune données supplémentaires à propos de son nom ou de son propre numéro. Le portable de sa mère n'est pas répertorié dans l'annuaire, et son répondeur ne dévoile pas son nom.
Que puis-je faire pour récupérer des informations me permettant de récupérer mon téléphone?

Merci!
A voir également:

5 réponses

elfrench Messages postés 1077 Statut Membre 339
 
Bonsoir,

Un bon conseil, ne fait pas la police toi meme ça va t'apporter des ennuie, vas à la gendarmerie, ils sont la pour ça .
1
Lyalena
 
Mais sans son nom, ni son numéro, ils vont pas me "renvoyer chier"?
0
elfrench Messages postés 1077 Statut Membre 339
 
Mais non, si c'est pas deja fais tu depose plainte, ensuite tu leur explique exactement ce que tu nous a ecrit. Si tu reussi à trouver son domicile tu vas faire quoi ? tu vas lui demander de te rendre le portable, il vas te repondre qu'il ne sais pas de quoi tu parle, donc tu vas lui mettre un "bourre pif" et sur ce tu vas te retouver avec une plainte au C..
Autre hypothese tu reussi à joindre sa mere, tu lui explique et elle te raccroche au nez, du coup elle previens son fils qui s'empresse de detruir le portable, du coup y'a plus de preuve !!
0
Lyalena
 
Effectivement ! Je vais peut être aller a la gendarmerie alors. Le truc c'est que les flics ont mit "perte" et non pas "vol", car les circonstances étaient trop floues...
0
elfrench Messages postés 1077 Statut Membre 339
 
ba c'est pas grave, en un rien de temps ils vont identifier l'adresse de la mere grace au n=° de portable et ils vont arrager ça, ils ne sont pas la que pour la repression, il peuvent également aider quant on en a besoin.
0
dany311 Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 131
 
bonsoir
si ton opérateur avait fait son boulot , avec le code IMEI , il aurait dû bloquer le portable
ce qu'il n'a pas fait
0
elfrench Messages postés 1077 Statut Membre 339
 
Exact mais à la limite tant mieux car il a des chances de recuperer son portable (car il me semble qu'ils bloquent definitevement le portable)
0
Lyalena
 
Effectivement, c'est pour ça que j'ai été surprise de voir ces numéros sur mon compte!
0
elfrench Messages postés 1077 Statut Membre 339
 
en tout cas c'est pas mal ton systeme de transfert, je sais pas comment ça fonctionne mais ça a l'aire efficace.
0
dany311 Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 131
 
re
si tu as le numéro IMEI de ton portable , avec la déclaration de perte tu peux toujours demander à ton opérateur de le bloquer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyalena
 
Oui, mais maintenant que je connais ces informations, je préférerais le récupérer plutôt que de le bloquer. Il vaux dans les 200€ tout de même!
0