Restauration ou formatage

Seasnail Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fleche-bleue Messages postés 529 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, je voudrais faire une "remise à zéro" de mon ordinateur portable, cela fait un an et demi que je l'ai et je voudrais virer un petit peu tout ce qui traîne dessus, histoire de faire un bon nettoyage.

J'ai un HP Probook, sous Windows Vista (dont je n'ai pas de CD d'installation).
Je pensais faire une restauration depuis les premiers jours, seul problème cela ne me propose que des dates postérieurs à une semaine. Il y a-t-il un moyen de faire une restauration depuis les premiers jours ?
Sinon, je pensais le formater, mais je ne sais pas comment faire, et je n'ai pas de CD d'installation pour remettre Windows Vista et autres logiciels fournis avec l'ordinateur (logiciel webcam, etc). Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

En tout cas, merci de vos futures réponses.

Myriam.

A voir également:

7 réponses

fleche-bleue Messages postés 529 Statut Membre 74

bonsoir
c'est normal que tu n'es pas les dvd d'installations si tu ne les as pas crées.
Généralement ça se trouve dans tous les programmes, HP et tu dois avoir une options pour créer les dvd de restauration .
@+
0

Un petit tuto:
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

@+
0
Seasnail Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

C'est à dire ? Et comment faire ?
0

Les fabricants de PC ne fournissent plus de CD ou DVD d'installation (hormis certains).
Par contre ils permettent à l'utilisateur de les créer , ça te coutera à peu près 4 DVDs, c'est tous bonus pour le fabricant !
Tous est expliquer sur le lien du tuto au dessus.
@+
0

Tu peux aussi faire F11 pour réinstaller ton PC, la marche à suivre est aussi dans le petit tuto .

@+
0
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
0
Seasnail Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! C'est vraiment gentil !

Si cela désinstalle tous les pilotes ça va me poser problème, je dois dire que je ne suis pas très douée... Du coup je pense que je vais graver les DVD's en suivant le tutorat comme vous m'avez dit, mais je vais demander à un ami qui s'y connait bien de faire le formatage et la "réinstallation" de l'ordinateur à ma place ou de m'expliquer petit à petit ce que je dois faire.

Merci encore en tout cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Petit problème !! J'ai voulu suivre le tuto mais directement je bloque... Recovery Manager n'existe pas sur mon ordinateur =(.
Que puis-je faire ?
0

Sur ton PC, ça ne s'apelle peut-être pas Recovery Manager.
Va sur Démarrer, tous les programmes puis Gestionnaire de récupération HP .
Si tu ne le trouve pas, démarrer, et Rechercher.
Entre 'Gestionnaire de récupération HP' dans le champs de recherche et clique dessus quand il a été trouvé.
Source : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=es&dlc=es&cc=es&docname=c00838542

@+
0
barthy

Alors pour le remette a zero :

-installer ccleaner
-supprimer tous les fichiers perso comme les photos, les documents, les musiques, les conversations de msn, etc
-désinstaller tous les programmes qui n'etaient pas installé quand l'ordinateur etait neuf et l'antivirus
-redémarrer l'ordinateur
-supprimer tout les répertoires des programmes désinstallé car souvent ils restent
-vérifier si il y a des fichiers qui n'a rien a faire
-faire un nettoyage en faisant clic droit sur le disque dur et nettoyage
-supprimer l'historique de internet
-supprimer tous les favoris
-cliquer sur réinitialiser les paramètres de internet
-supprimer la liste des documents récents
-enlever le mot de passe de windows si vous en avez mis un
-enlever toutes les icones du bureau qui n'étaient pas la quand l'ordinateur était neuf
-faire clic droit et réorganiser les icones
-remettre l'image de fond du bureau qui etait la quand le pc etait neuf
-nettoyer le pc avec ccleaner et le registre
-désinstaller ccleaner
-faire une defragmentation du disque dur
-redémarrer l'ordinateur
-débrancher la batterie et le secteur
-rebrancher et rallumer
-ne rien oublier du tout

et voila, l'ordinateur est comme si vous l'avez acheté tout juste !
-2
dany311 Messages postés 13206 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir
le problème c'est qu'après il te faudra réinstaller tous les pilotes
et là c'est pas gagné
mais tu peux tenter de te faire prêter un cd de vista correspondant au vista que tu as( et après tu valides avec ton numéro de licence )
-5