Mise à jour d'un XP Pro non identifié

Résolu/Fermé
Jerome59 - 13 janv. 2011 à 20:24
elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 13 janv. 2011 à 23:20
Bonjour,

j'ai récupéré un XP Pro aux encombrants.

Il fonctionne bien, il est bien vide de toutes traces et activités passées.


J'ai mis internet dessus et Windows me demande de le mettre à jour.



Y a-t-il un risque que les mises à jour détectent une éventuelle fausse licence Windows ou autres soucis analogues et qu'ensuite mon PC qui fonctionnait très bien avant ne fonctionne plus ?



Merci !


A voir également:

8 réponses

dany311 Messages postés 20508 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 033
13 janv. 2011 à 23:13
bonsoir jérome
si tu as récupéré une machine " à la casse " et qu'elle fonctionne , c'est tant mieux pour toi.
l'ancien proprio s'en aie sans doute débarrassé parcequ'il à dû acheter une nouvelle machine et il n'a pas retiré l'étiquette avec le numéro de licence.
du moment que le numéro de licence reste sur la machine tu n'auras pas de problème.
tant que WGA fait les mises à jour , c'est qu'il a reconnu la licence et qu'elle est valide. donc pas d'inquiétude à avoir
2
elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
13 janv. 2011 à 20:32
Bonsoir,

Quant vous dites que vous avez recupéré un xp pro, c'est une tour avec xp dessus ou c'est un cd ??

Si c'est une tour et que la licence est collé dessus alors il ne devrait pas y avoir de probleme. Si c'est un xp de provenance douteuse, lors de la mise à jour vous devrez installer "windows guenin avantage" et si ce logiciel detecte une license invalide alors lors du demarrage il vous previendra que votre windows est une contrefaçon.
0
Mon PC récupéré est sans CD d'installation. Je n'ai que la tour.

Lorsque je démarre, j'ai le boot avec les écrans noirs. Puis ensuite j'ai le choix entre XP familiale, ou bien XP Pro. Je choisis XP Pro parce que le choix XP familiale fait redémarrer le PC.


Là à l'instant j'ai le Service Pack 3 qui s'est installé et il me demande de redémarrer pour finaliser.

Est-ce sans risque ?
0
elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
Modifié par elfrench le 13/01/2011 à 20:55
De toute façon il est trop tatd vu que vous venez de telecharger le pack3, mais je pense que la verification de la licence via "wga" se fait avant de pouvoir telecharger, donc à mon avis pas de problemes.
0
Avant la mise à jour SP3 j'ai déjà installé d'autres mises à jour. J'en ai installées et j'en ai égalementrefusées comme WGA par peur que Microsoft détecte un faux Windows sur mon PC et me fasse tout planter.
0
elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
13 janv. 2011 à 21:11
Bizard, je suis presque sur qu'il est impossible d'installer le pack 2 ou 3 sans installer wga.
0
Bien alors je pense que WGA s'est quant même installé à l'insu de mon plein gré.

Je vais tenter d'installer SP3 car là il me presse sans cesse !
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
13 janv. 2011 à 21:15
Même si la version de XP est légale ce n'est pas toi qui est propriétaire de la licence mais son ancien détenteur.

Pour être en règle il faudrait que tu formates ce DD et que tu y réinstalles un OS dont tu détiens la licence. Ou bien l'utiliser uniquement comme esclave.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Me revoilà.

SP3 s'est installé et mon ordi va bien.


Il est revenu au thème de Win95 mais ça ce n'est pas grave.

Je n'ai plus la navigation par onglet dans IE (bien que l'option soit cochée dans les options).



Mais sinon mon ordi semble avoir tenu le choc !
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
13 janv. 2011 à 21:37
Petit rappel https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows
0
elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
13 janv. 2011 à 21:40
Salut jmp59, je ne trouve pas l'information stipulant que lors de l'achat d'un pc d'occasion la license appartient à l'ancien prorio et que cette license n'est pas transferable au nouvel acquereur. Peut tu m'aider ?
0
Merci pour votre lien. Je suis au courant de cela.

Mais voyez, d'un côté il y a la légalité (que je comprends et respecte la plupart du temps) et d'un autre un acte de citoyenneté, d'écologie et de valorisation en récupérant un PC à la merci de la jungle urbaine, de la destruction purement et simplement alors que, comme vous le voyez je l'utilise, ce PC fonctionne encore très bien.
0
Tout va bien jusqu'ici.


Dans Panneau de config/ajout suppression de prog j'ai trouvé que WGA a belle et bien été installé sur mon PC.


Et tout roule pour le moment alors n'aurai-je plus de soucis avec l'identité officielle ou non de ma licence ?
0
elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
13 janv. 2011 à 22:00
faites un click droit et propriété sur "ordinateur ou poste de travail" et vous devriez pouvoir lire copie originale ou logiciel originale ou license validé. Du moins je crois car ça fais un petit moment que je n'utilise plus xp (qui est un super os).
0
Toutes mes mises à jours ont été installées et le PC tourne correctement.

Alors mon sujet est clos.

Merci à vous pour vos soutiens dans ces moments si hardus.




A bientôt !
0
elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
13 janv. 2011 à 23:20
Heureux pour toi que tu ai trouvé reponse à ta question. Je te laisse le soins de marquer le sujet comme "resolu".

Bonne soirée.
0