Conseil pour un DJ amateur

M.Bonobo -  
 frederic76 -
Bonjour,

je voudrais savoir quelle est la meilleur table de mixage pour 1 débutant.
pouvez vous M'aider ?

A voir également:

2 réponses

frederic76

a mon gout, il n'y a pas de meilleur pour tout le monde. tout depend de ce que tu veux faire et de comment tu veux le faire.

par exemple, certains utiliseront des platines cd et/ou vinyles et auront besoin d'une table de mixage que rca pour mixer, vers l'ampli+enceintes.
d'autres utiliseront un ou plusieurs ordis au lieu des platines. donc la table de mixage ne sera pas parfaite si elle est en rca alors qu'il vaudrait mieux en avoir une en usb pour ca.

bref, tout depend de ce que tu veux faire, du budget (important), et de ce que tu attends.

des tables de mixages, tu peux en avoir (j'en é une qui m'a couté 59€ de mémoire ya 5-6 ans et qui me convient parfaitement et fonctionne tous les jours, principalement pour l'utiliser comme repartiteur multicanal audio ! mais il m'arrive de l'utiliser pour quelques soirées. elle é analogique, donc que rca audio. il y a 6 entrées stereos rca + 2 entrées micros + 6 sorties audios + un équaliser 4 bandes dessus.) a partir de 30-40€ qui sera tres bien pour un seulement 2 entrées, le bouton de bascule et 1 sorties + un micro et quasi aucun autre reglage, comme tu peux en avoir a plus de 1000€ (et encore j'suis sur ke ca existe des plus onereux) en usb, comme tu peux en avoir une mega de studio de musique qui peut couter plus de 30 000 €. mais telle ou telle personne n'aura pas forcement besoin de tel o tel truc ou ne recherchera pas forcement la meme chose.
0
M.Bonobo

Si c'est pour fair des son Rap ?
0
frederic76

ba il te faut soit 2 platines cd avec fonction scratch (ca coute cher), soit tu prends 2 platines vinyles pr le wowowawiwo + table de mixage, soit tu prends un ordi + logiciel dj ki possedent souvent une fonction scratch et voilà.

apres ba il te faut de koi diffuser le son (zip + ampli + anceintes et eventuellement micro)
0