Developpement web (html php)
Fermé
holako
-
13 janv. 2011 à 17:23
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 14 janv. 2011 à 18:37
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 14 janv. 2011 à 18:37
A voir également:
- Developpement web (html php)
- Web office - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Adresse web - Guide
- Traduire une page web - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
5 réponses
Salut !
La seule solution d'interagir du client au serveur c'est en passant par l'ajax.
C'est quoi l'ajax ?
Le principe : au submit ou au clic ou sur n'importe quel évènement js que tu veux, tu appelle une fonction javascript qui lui envoie une requête à ton serveur et donc à ta fonction php.
ça a l'air compliqué comme ça mais apprends à t'en servir tu ne sera pas déçu.
D'autant plus qu'avec un pluggin jquery ou prototype, cela devient de plus en plus simple.
Un exemple ici :
http://jquery.developpeur-web2.com/documentation/ajax/$.ajax.php
La seule solution d'interagir du client au serveur c'est en passant par l'ajax.
C'est quoi l'ajax ?
Le principe : au submit ou au clic ou sur n'importe quel évènement js que tu veux, tu appelle une fonction javascript qui lui envoie une requête à ton serveur et donc à ta fonction php.
ça a l'air compliqué comme ça mais apprends à t'en servir tu ne sera pas déçu.
D'autant plus qu'avec un pluggin jquery ou prototype, cela devient de plus en plus simple.
Un exemple ici :
http://jquery.developpeur-web2.com/documentation/ajax/$.ajax.php
coeus
Messages postés
3021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
119
14 janv. 2011 à 16:12
14 janv. 2011 à 16:12
Soit du AJAX, soit tu appelles tes fonctions PHP normalement, ce qui signifie que la page se recharge à chaque fois que tu fais un submit. Dans bien des cas c'est suffisant, le AJAX n'ajoute qu'un peu de rapidité et de dynamisme...
dsl mais est ce que tu peux mexpliquer un peu plus
comment ca je peux appeler des fonctions normalement??
comment ca je peux appeler des fonctions normalement??
coeus
Messages postés
3021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
119
14 janv. 2011 à 16:57
14 janv. 2011 à 16:57
Quand tu cliques sur un submit, tu as une variable $_POST qui se crée au chargement de la page, qui contient les informations passées dans un formulaire. Si tu as juste un bouton submit, tu peux au moins détecter la valeur de ce bouton. Alors tu peux faire une vérification : si la valeur du submit existe et n'est pas un string vide, alors on peut appeler la fonction PHP voulue au chargement de la page.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui mais c ou kon met la fonction php quon veut appeler stp
coeus
Messages postés
3021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
119
14 janv. 2011 à 18:37
14 janv. 2011 à 18:37
Ça dépend où tu veux que les résultats se fassent sentir. :-)
Ce que je te conseille, c'est de faire une fonction assez au début de ton code :
que tu vas appeler plus tard :
Pour que ça fonctionne, tu vas avoir besoin de :
Là il ne te reste plus qu'à décider ce que doit faire ta fonction.
Si, par exemple, son but c'est d'afficher le contenu de la zone de texte, mets l'appel de fonction (ma_fonction();) à l'endroit dans ton code où le texte est sensé s'afficher.
J'espère être assez clair... :-S
Ce que je te conseille, c'est de faire une fonction assez au début de ton code :
function ma_fonction($texte) { echo '<p>' . $texte . '</p>'; }
que tu vas appeler plus tard :
if (isset($_POST['mon_bouton']) && $_POST['mon_bouton'] == 'Valeur de mon bouton') { ma_fonction($_POST['mon_texte']); }
Pour que ça fonctionne, tu vas avoir besoin de :
<form method="post"> <textarea name="mon_texte"></textarea> <input type="submit" value="Valeur de mon bouton" name="mon_bouton"> </form>
Là il ne te reste plus qu'à décider ce que doit faire ta fonction.
Si, par exemple, son but c'est d'afficher le contenu de la zone de texte, mets l'appel de fonction (ma_fonction();) à l'endroit dans ton code où le texte est sensé s'afficher.
J'espère être assez clair... :-S