"Code erreur -36" transfert Mac vers DD ext.

Résolu/Fermé
aimeuse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 13 janv. 2011 à 16:41
aimeuse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 3 févr. 2011 à 19:21
Bonjour,

Voilà, j'ai à nouveau des problèmes avec mon DD externe (WD Smartware)...
J'ai récupéré des films à partir du disque dur d'un ami et les ai placés dans un fichier sur mon bureau. J'ai voulu ensuite les mettre dans mon DD externe.
Je les ai transféré petit à petit et sans problème. Mais, maintenant, il m'est impossible de transférer les derniers qu'il me reste et je ne comprend pas pourquoi...
Lorsque j'essaie de transférer un film, le Finder affiche un témoin qui montre l'avancée du transfert et puis, il s'arrête très rapidement. Deux messages s'affichent alors :

"Le Finder ne peut pas terminer l'opération car certaines données de "abcd.avi" ne peuvent pas être lues où écrites. (Code erreur -36)"

"Le disque n'a pas été éjecté correctement. Si possible, éjectez toujours le disque avant son débranchement ou son extinction"

Et Je vous assure que je n'ai jamais essayé de le débrancher... Je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe sachant que d'autres types de fichiers ne posent pas de problèmes (.doc, .jpg...) Et, il n'y a pas non plus de problème quand je veux transférer un film de mon DD à mon ordi.

Autrement, j'ai vérifié avec mon Utilitaire de Disques si le DD devait être réparé et apparemment non... Mon disque dur interne non plus...

J'espère que ce n'est pas mon DD qui a un problème car je l'ai déjà échangé une fois...

Merci pour votre aide !!! :)



A voir également:

6 réponses

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
13 janv. 2011 à 18:13
Bonjour

quelle est le format de ce disque?
clic droit sur le dd ext et lire les informations et voir le format.

Quel poids font ces films (clic droit sur un film puis lire les informations)?
Quel mac??
Quel système??
menu pomme/à propos de ce mac.

ça fait plus de question que de réponse tout çà ;-))

Cordialement.
0
aimeuse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
13 janv. 2011 à 23:15
Merci pour ta rapidité Gijoe !

Format du disque : MSDOS Fat32
Poids des films : entre 730 et 780 Mo
Mon Mac : Mac book Pro sous Snow Leoaprd version 10.6.6 / Processeur de 2.53 GHz Intel Core 2 Duo / Mémoire de 4 Go AN67 MHz DDR3
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
14 janv. 2011 à 18:54
Bonjour

c'est étrange tout ça!!
Ton format et la taille des vidéo sont bonnes.
Je ne vois pas pourquoi et les quelques recherches me renvoient plutôt du côté du disque.
Si tu zip l'un de ces films (clic droit compresser) peux tu copier ce fichier .zip et si oui peut le décompresser dans le DD externe?
Je fais quelques recherche ou si quelqu'un à une idée.
Quel est ce disque??
@+
0
aimeuse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
14 janv. 2011 à 22:29
Mon disque est un Western Digital de 320 Go...
J'ai essayé la manip de compression que tu m'as indiquée mais cela ne marche pas non plus... Mais, le transfert s'arrête après plus de temps (d'habitude il s'arrête au bout de 50 Mo environ, et là, il s'arrête autour de 500Mo... mais il s'arrête quand même malheureusement...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
17 janv. 2011 à 16:34
bonjour aimeuse

Je ne vois pas de solution à ton problème, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.
Ce que j'aurais fais avec mes connaissances:
Reformater le DD ext grâce a utilitaire de disque, attention qui dit formatage dit perte de données.
Essayer après formatage et voir si le problème persiste.
Si toujours pareil soit se rapprocher de l'assistance WD:
https://support-fr.wd.com
Soit le retourner s'il est sous garantie.
Si tu dois te le faire échanger pour la deuxième fois change de référence de disque (WD restant pour moi une super marque, mais tu peux choisir une autre ref en restant dans cette marque).
Et bien sur si d'autres ont des idées.

Cordialement
0
aimeuse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
3 févr. 2011 à 19:21
Salut,

Alors, j'ai finalement contacté l'assistance de WD qui m'ont fortement déconseillé de formater mon disque en FAT32... Du coup j'ai voulu le reformaté mais avant ça, j'ai donc vidé mon DD ext puis utilisé les fonctions "Vérifier et Réparer le disque" de l'Utilitaire de disques. Après ça, j'ai fait le test de remettre un film dessus et là ça marche... Il fallait peut-être simplement faire le ménage dessus. Je sais pas...

En tout cas, merci pout ton aide, j'espère qu'il ne replantera pas sous peu !!
Aude
0