Ripper dvd + sous titre en .avi

Fermé
lesmall Messages postés 25 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 13 janv. 2011 à 12:07
lesmall Messages postés 25 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 17 janv. 2011 à 13:01
Bonjour,
voilà mon problème, je me déplace beaucoup et donc je veux ripper mes dvd's sur mon pc portable pour éviter de les transporter partout. Je regarde mes films en Vo sous titré Fr.Pour ripper mes DVD j'utilise DVD FAB, je décide de cocher la langue en Vo et en sous titre Français. J'obtient au final un gros fichier .vob de 4Go voir plus, avec 2 fichiers .IFO et 2 fichiers .BUP.Là, aucun problème, je peux mettre les sous titres ou les enlever, c'est au choix. Ensuite je le convertie en .AVI gràce à AVS VIDEO CONVERTER, j'ai un fichier .avi de 1Go environ, ce qui est trés bien, par contre, plus de sous titre, j'ai que les voix en anglais et l'image bien sur mais si je vais dans vlc, je vais dans "vidéo" "piste des sous titre", j'ai un barre "rechercher un fichier" mais je ne sais absolument pas où est ce fichier, alors que lorsque le fichier est en .VOB, j'ai "piste 1" pour choisir le sous titre français. Merci de m'aider.
Bonne journée.

A voir également:

6 réponses

prypiat_child Messages postés 1343 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 272
13 janv. 2011 à 12:11
J'ai eu le même souci il y a assez longtemps, et la seule solution "simple" que j'ai trouvé c'est de chercher sur internet les sous titres.... (sous formes de fichiers srt ou txt...)
0
lesmall Messages postés 25 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 12
13 janv. 2011 à 12:16
merci de ta réponse, mais je regarde quelques fois des trés vieux films et je suis pas sùr de trouver les sous titres. Mais ce que je ne comprend pas, c'est que les sous titres sont quelque part si je peux les lire en .vob non?
0
prypiat_child Messages postés 1343 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 272
Modifié par prypiat_child le 13/01/2011 à 12:32
Cherche toujours, on sait jamais^^

C'est la question que je me posais aussi.... et je me la pose toujours.... c'est une vraie énigme !^^

Sinon j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider plus... désolé^^ Mais je crois qu'avoir une réponse à cette question me serait utile aussi
"Si Satan aime le jazz, alors il doit écouter Naked City, confortablement installé
sur son canapé en cuir humain."
0
Merci de ton aide.
Sinon, personne n'a une autre solution svp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 014
15 janv. 2011 à 09:44
Bonjour,

Peut-être pour extraire les sous-titres puis les réincorporés dans la vidéo :
- http://www.teletuto.fr/story.php?title=Extraire_les_sous_titres_dun_DVD_Ripp%C3%A9_avec_SubRip-1

A la rigueur regarde ce long tutoriel, mais je ne sais pas si cela va t'aider : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/tuto-edition-fichiers-sujet_227991_1.htm#post760782

Perso, maintenant, j'utilise deux logiciels gratuits. Mais ma méthode, demande de disposer de pas mal d'espace sur son disque dur.
DVD Shrink pour sélectionner les flux à conserver, en général 1 audio et 1 sous titre, c'est plus facile. Pour la sauvegarde, faire une Image ISO si tu ne comptes pas graver sur un DVD RW ton film.
FairUse pour convertir en AVI (XviD ou DivX) avec la prise en compte de sous-titres. La version gratuite de ce logiciel limite les fichiers de sortie à une taille maximale de 700 Mo.
Donc si tu veux plus, préparer le film avec DVD Shrink.

Probablement que d'autres logiciels permettent de le faire, regarde avec m4ng peut-être, je ne sais pas.


Cordialement
0
lesmall Messages postés 25 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 12
17 janv. 2011 à 13:01
Bonjour, je vais regarder un peu tout ça et essayer, si quelqu'un d'autre a des solutions, n'hésitez pas!
Merci
0