Creation d'une partition msdos
Fermé
tessy
-
22 janv. 2003 à 14:03
jbertrand Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2003 - 23 janv. 2003 à 09:59
jbertrand Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2003 - 23 janv. 2003 à 09:59
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur un PC 133 MGHZ: apparemment le DD est vierge - Quand je le mets en marche avec la diskette boot Win 98, j'arrive, après un temps de chargement, sur le message suivant: disque inexistant (!) créer une partition ms-dos. Comme je ne suis pas un pro, qqu'1 pourrait-il m'éclairer ? J'ajoute que la fonction FDISK me renvoie au même message et même chose quand je tape d:install (avec cd Win98 dans le lecteur D:)
Merci beaucoup
Pat
J'ai un problème sur un PC 133 MGHZ: apparemment le DD est vierge - Quand je le mets en marche avec la diskette boot Win 98, j'arrive, après un temps de chargement, sur le message suivant: disque inexistant (!) créer une partition ms-dos. Comme je ne suis pas un pro, qqu'1 pourrait-il m'éclairer ? J'ajoute que la fonction FDISK me renvoie au même message et même chose quand je tape d:install (avec cd Win98 dans le lecteur D:)
Merci beaucoup
Pat
A voir également:
- Creation d'une partition msdos
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Création compte google - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
ibson
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2003
22 janv. 2003 à 16:12
22 janv. 2003 à 16:12
Salut tessy, je te propose de redemarrer ta machine ensuite avec la disquette boot et le cd certainement il y aura uneinvitation en ms dos et c'est à ce moment que tu tapes
fdisk pour partitionner puis après avoir fini tu taperas install (en respectant la lettre du HD c'est à dire disque dur) et je pense que le reste tu t'en sortiras ...
cordialement diallo
fdisk pour partitionner puis après avoir fini tu taperas install (en respectant la lettre du HD c'est à dire disque dur) et je pense que le reste tu t'en sortiras ...
cordialement diallo
claude ray
Messages postés
3082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
700
22 janv. 2003 à 20:37
22 janv. 2003 à 20:37
Salut Tessy
Si tu démarres à partir de la disquette de boot W98 tu devrais arriver sur le message du dos suivant C:\>
Il faudrait que tu vérifies dans le setup l'ordre de démarrage de ton boot system.
Claude
Si tu démarres à partir de la disquette de boot W98 tu devrais arriver sur le message du dos suivant C:\>
Il faudrait que tu vérifies dans le setup l'ordre de démarrage de ton boot system.
Claude
jbertrand
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2003
23 janv. 2003 à 09:59
23 janv. 2003 à 09:59
Bonjour Tessy
Je voulais juste te demander si tu avais vérifier que ton disque dur était reconnu au démarrage?
Sans celà tu auras toujours le message qui dit qu'il n'y a pas de disque.
Cordialement Bertrand
Je voulais juste te demander si tu avais vérifier que ton disque dur était reconnu au démarrage?
Sans celà tu auras toujours le message qui dit qu'il n'y a pas de disque.
Cordialement Bertrand