Uniblue registry booster squatte mon PC

Fermé
berpont61 - 13 janv. 2011 à 09:35
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 - 16 janv. 2011 à 13:09
Bonjour, et bonne année,





Avant que Comment çà Marche résolve mon problème (merci à Glups31) j'avais téléchargé Uniblue Registry Booster 2010 qui m'avait juste fait un scan avant de me proposer d'acheter le logiciel...Je l'ai désinstallé, mais malgré celà il ré-apparait en permanence et j'ai l'impression que c'est lui qui ralentit le fonctionnement de mon PC qui d'après moi et après la dernière défragmentation n'est pas saturé puisqu'il reste 80% d'espace libre.
Pouvez-vous me suggérer une solution ?
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
13 janv. 2011 à 09:52
Salut

* Télécharge ZHPDiag
Capture

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Sous vista/seven, si un message d'erreur apparait , clique droit => exécuter en tant qu'admin
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Heberge le rapport ici: cijoint et colle le lien dans la réponse
0
Bonjour Tigzy,
merci pour ta rapide réaction.
Voilà le rapport ZHPDiag.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijl4BDPFQ.txt
J'espère que tu y trouveras matière à chasser l'intrus..
Juste comme çà entre nous, je suis un ignare en informatique,
alors ne me fais pas faire des choses trop compliquées...
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Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
13 janv. 2011 à 16:31
ok

Il n'apparait pas dans l'ajout/suppression de programmes?
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
13 janv. 2011 à 16:34
Relance ZHPDiag et relance un scan, un fois le scan fini clique sur le bouclier vert ZHPFix.
Ensuite clique sur le H "Coller les lignes Helper"
Copie colle ces lignes dans la fenêtre

[MD5.437513641C80992D2F95953101D54EB9] - (.Uniblue Systems Limited - Uniblue RegistryBooster.) -- C:\Program Files\Uniblue\RegistryBooster\registrybooster.exe [53096]
O2 - BHO: Softonic_France Toolbar - {4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\Softonic_France\tbSof2.dll
O3 - Toolbar: Softonic_France Toolbar - {4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\Softonic_France\tbSof2.dll
O4 - HKCU\..\Run: [RegistryBooster] . (.Uniblue Systems Limited - Uniblue Launcher.) -- C:\Program Files\Uniblue\RegistryBooster\launcher.exe
[HKLM\Software\Uniblue]
O43 - CFD: 16/11/2010 - 12:46:30 ----D- C:\Program Files\Uniblue


Tu cliques ensuite sur "Tous" (ou tu coches la ligne), puis sur "Nettoyer"
ZHPFix va générer un rapport, envoie le pour vérification.


0
çà ne marche pas, j'ai fait 2 fois la manip à chaque fois après "nettoyer" l'ordi s'est éteint et quand il a redémarré, la fenètre "regisrty booster" était la première chose qui réapparaissait sur le bureau....
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Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
13 janv. 2011 à 17:33
on va faire autrement.

Télécharger sur le bureau
Hijackthis

=Double-clic dessus
= Clic Do a system scan and save the log
= copier le rapport, le coller dans la réponse
0
C'est compliqué et surtout très lent...
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:46:49, on 13/01/2011
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Uniblue\RegistryBooster\registrybooster.exe
C:\Program Files\e-Carte Bleue Caisse d'Epargne\ecbl-cnce.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqgalry.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Uniblue\RegistryBooster\rbmonitor.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Dupont\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\2T50HWXT\HiJackThis[1].exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Softonic_France Toolbar - {4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352} - C:\Program Files\Softonic_France\tbSof2.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.6.5805.1910\swg.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: Softonic_France Toolbar - {4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352} - C:\Program Files\Softonic_France\tbSof2.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast5] "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe" /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Omnipage] C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [RegistryBooster] "C:\Program Files\Uniblue\RegistryBooster\launcher.exe" delay 20000
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: e-Carte Bleue Caisse d'Epargne.lnk = C:\Program Files\e-Carte Bleue Caisse d'Epargne\ecbl-cnce.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.orange.fr (file missing) (HKCU)
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
O16 - DPF: {1851174C-97BD-4217-A0CC-E908F60D5B7A} (Hewlett-Packard Online Support Services) - https://h50203.www5.hp.com/HPISWeb/Customer/cabs/HPISDataManager.CAB
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} - http://fichiers.touslesdrivers.com/maconfig/MaConfig_4_6_0_1.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O16 - DPF: {EB387D2F-E27B-4D36-979E-847D1036C65D} (QDiagHUpdateObj Class) - http://h30155.www3.hp.com/ediags/hpfix/sj/en/check/xp/qdiagh.cab?326
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: MysqlInventime - Unknown owner - c:\mysql\bin\mysqld-nt.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 4.0 - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
13 janv. 2011 à 18:01
Relancer Hijack this
= "Do a system scan only"
= cocher les lignes :

O2 - BHO: Softonic_France Toolbar - {4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352} - C:\Program Files\Softonic_France\tbSof2.dll
O3 - Toolbar: Softonic_France Toolbar - {4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352} - C:\Program Files\Softonic_France\tbSof2.dll .
O4 - HKCU\..\Run: [RegistryBooster] "C:\Program Files\Uniblue\RegistryBooster\launcher.exe" delay 20000


= cliquer sur fix checked
= Relancer Hijack pour vérifier qu'elles sont parties.



A l'ancienne :)
0
Voilà, les 3 lignes ont disparu...
Que fais-je maintenant ?
Vois-tu pourquoi mon PC est si lent,
çà me bouffe la rate de le voir aussi peu performant ....
0
Bon, je considère que Registry Booster a été éradiqué...donc problème résolu, merci àTigzy et bravo pour l'efficacité de ce forum!!!
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
13 janv. 2011 à 19:40
ok,
Et il est plus rapide?
0

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Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
16 janv. 2011 à 13:09
Télécharger et enregistrer sur le bureau
Combofix

=Desactiver l'antivirus
=Double-clic sur Combofix
= Presser 1 si demandé
= Attendre la fermeture de l'outil ( 5 -10 mn ou plus si infection importante)
=Copier/coller le rapport dans la réponse
Un rapport dans C:\Combofix.txt à mettre dans la réponse
Réactiver l'antivirus
0
dams63100 Messages postés 562 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 44
13 janv. 2011 à 10:14
Perso, les défragmentation je ne pence pas que c'est le meilleur moyen d'accélérer ton pc mais bon..

Vas dans le repertoire de ton ancien logiciel, peut être encore des fichier qui s'y trouve..
-1
Bonjour dams63100,
Merci pour ta rapide réaction,
Je ne suis pas très doué en informatique et je pensais qu'un nettoyage des fichiers et une défragmentation permettaient une meilleure circulation des informations donc pouvaient accélérer le bazar....
Où puis-je trouver le "répertoire de mon ancien logiciel" ?
Tu vois que çà vole bas !!!! Désolé.
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Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
13 janv. 2011 à 16:35
La manip est plus bas ;)
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