Upgrade

Mikl313 Messages postés 9 Statut Membre -  
Mikl313 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonsoir !

Voilà je dispose d'un vieux pc avec AMD64 3200+ que je voudrais remettre a neuf mais je ne sais pas trop quoi choisir pour certains composants.

Alors ma nouvelle configue serait:

- core i5 2500K
- Asus P8P67
- 4 Go de ram corsaire 1333 Mhz
- ATI HD 4670 512 Mb

Donc j'ai des doute sur la carte mère, je m'y connais pas du tout en carte mère et ainsi qu'en alimentation pc j ai une alim 480w No Name et je pense qu'il serait raisonnable de la changer.

Merci
A voir également:

2 réponses

bacci

quand tu as enlevé tout ça il ne reste pas grand chose dans le boitier, et il est fort probable que ton alim ne soit pas appropriée
pour ce qui est du choix la question habituelle est: quelle utilisation et quel budget?
0
Mikl313 Messages postés 9 Statut Membre

J ai pas de budget précis, mais le moins chère possible sera le mieux j ai trouvé pour 400e le core i5 2500K plus la carte mère asus P8P67 et 4 Go de ram corsaire. Après la CG je l ai déja depuis un moment. Et l'alim je sais pas quoi prendre si il faut une 500w ou une 450w certifié 80+ fin en alim je suis dans le flou total.
0
bacci

tu ne répond pas à la question de l'utilisation, mais vu ta CG je ne vois pas la justification d'un tel processeur
0

ah pardon l'utilisation sera surtout jeux, multimédia, et après tout ce qui est traitement de texte et internet.
Ben en fait je compte changer de CG pour une GTX 460 mais pas tout de suite. Et au début je voulais prendre un core i5 760 mais cette semaine sont sorti les nouveau core i5 et le core i5 2500K coute seulement 20e de plus que le 760 et il est environ 20% plus performant et aprés je compte le garder pour jouer au futur jeux.
0
bacci

je comprend déjà mieux, pour l'alim pas de souci sert toi de ça:
http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr
pense à intégrer les composants en prévision comme la CG, et choisi une marque sérieuse et certifié 80+.Ta carte mère supporte le SATA 2 et 3 pense à en profiter dans le choix du disque dur, la RAM mériterait aussi un petit effort genre PC12800 dual channel
0

d'accord merci beaucoup de m avoir renseigner. et pour la carte mére elle est bien ? ya une marque supérieur au autre ?

Merci
0
bacci

elle est pas mal, regarde aussi chez gigabyte c'est pas mal non plus et souvent moins cher, si tu n'envisage pas plusieurs CG tu peux rester sur des cartes entrée de gamme comme celle ci
GIGABYTE GI-GA-PH67-UD3 - socket 1155
0