Turion 64 X2

Résolu
ShaKerZ95 Messages postés 46 Statut Membre -  
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un portable qui a maintenant pas mal d'années et j'aimerai le remettre au goût du jour pour ma compagne,

Il dispose de deux barrettes 512 en DDR2 avec 444Hz il me semble que j'aimerai remplacé par deux 2Go à 800Hz ce qui lui donnera un bon coup de boost et qui lui permettra ( j'espère ) de pouvoir navigué correctement sur W7 !

En suite mon cpu est un Turion 64 X2, que je changerai surement, ça vaut vraiment le coup ? Ou pour allez sur internet, Word/Excel et Itunes ça suffit amplement ?

Merci de vos futur réponses,
Cordialement, Shakerz.

A voir également:

11 réponses

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

le turion 64x2 est un bon proc, sont seul défaut est qu'il est un peu gourmand donc baisse d'autonomie, ensuite pour la RAM ca me parait impossible de metre de la DDR2 800 Mhz, au mieux tu pourra peut etre avoir de la 533 MHz mais le gain ne sera pas tres significatif
il vaudrait mieux les remplacer par 2 GO en DDR2 533 Mhz
0
ShaKerZ95 Messages postés 46 Statut Membre

Ok j'attends les autres avis mais merci en tout cas pour les conseils et pour la rapidité de la réponse !
Pour l'autonomie c'est surtout pour le gain de place le portable donc ce n'est pas très important ! :)
0

Mon cpu ne supporte même pas du 667 ? Attention je veux un truck stable pas d'oc rien de tout ça !
0

c pas ton CPU mes ta carte mere qui bride, quel age a ton ordi ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne sais même pas peux être 5 ans,
( juste je prend 2go ou 4go au total ? 4go me parai mieux même si c'est pas pour des applications lourdes non ? )
0

2 go seront suffisant car si tu met 4 il faut windows en 64 bits, et pour ton PC ca n'as pas d'int"éets
0

Ok ok ty, donc 2go 533 mhz avec un temps de réponse avec un cas de 4 ça passera bien sur Windows 7 ??
0

ca sufira, j'ai fait tourner Windows 7 avec 1 GO de ram ....
0

C'est ce que je fait actuellement mais c'est très désagréable ...
0

c'est un peut lent mais bien moins qu avec XP, mais avec 2 go ca passera a l"aise en plus a 60€ les mémoires portables en 2 GO DDR2 533 Mhz ca fait cher pour 4 GO
0

Encore une question, je prend 2go x1 ou 1go x2 ?
Je penche pour 1x2go comme ça je peux rajouter au pire, et je peux laissez une de 512mo ou c'est déconseillé ?
0

prend 2x 1GO comme ca elle seront en Dual chanel, et tu y gagne en perfs
0

Je ne suis vraiment pas un adepte du Dual chanel qui n'est pas très performant a mon gout, les performances sont presque les mêmes je préfère acheter une de 2Go ( https://www.tomshardware.com/reviews/PARALLEL-PROCESSING,1705-11.html )
mais je peux laissé une de 512 ou non ?
0

si tu trouve le dual chanel pas performant face au single chanel tu ne doit t'y connaitre autant que ma grand mere, excuse moi du peut
en attendant si tu vient sur ce forum pour demander des conseil et que tu n'écoute ce qu'on te propose je ne vois pas trop l'intéret ...
0