Probleme cpu ventilo pc probe II

lazypayne Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lazypayne Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j 'ai un probleme avec mon cpu et c est composant qui l'entour don le ventilo de refroidisment.
En alument mon pc prob II m'indique cpu a 100C°, j ai arété mon pc, puis enlever l'alimentation, puis j ai férifier de façon manuél la temperature, résulta froid.
En meme temp il indiquait que le ventilo tourne de façon anormal ( je peut le confirmer a l'oreille au repot il tourne baucoup tro vite (3125rpm).
comment pui-je réparer cette panne car cela m'inquiét??

merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

PC probe II n'est pas terrible, perso je l'est rapidement laisser de coté
tu t'en sert pour quoi ??
0
lazypayne Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la il ma servit d'indicateur de probleme ou de difoctionnement sur ma machine que j ai pu remarquer directement a l'oreille (ai oui, avant il fait se bruit selement quand il feait des truc lourd, la c est tout le temps).
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

instale AIDA64
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2831-aida64-extreme-edition/
et compare les résultats, PC Probe n'est pas tjrs fiable, de plus avec AIDA tu peut parametrer des alertes (T°, ventilos, ect...) avec la version payante ou crackée ^^
0
lazypayne Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

note: oublier pc probe II, la je l'ai juste utiliser pour voir le probleme que je remarquait (j ai la version complete payant). j ai juste mon ventilo qui ne s'aréte jamais de tourneé a vitesse rapide, hors normalement il devrait tourné selon la température et l'utilisation du cpu (la je suis au repot et il tourne a plien regime(j ai peut qu'il me lache)).
0