Comment choisir sa carte graphique ?
abiludomai
Messages postés
51
Statut
Membre
-
abiludomai Messages postés 51 Statut Membre -
abiludomai Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,
plus le temps passe et moins ma carte graphique arrive à suivre :(
ma carte graphique étant mauvaise (on parle pas beaucoup d'elle sur internet)
la Geforce 9200 sur pc de bureau. Le problème sur les forums est que je n'arrive pas a suivre :je ne comprends pas tout... je vous donne toutes mes données (rappelez le moi si j'en ai oublié):
AMD Athlon(tm) 7450 Dual-Core Processor 2.40 Ghz
mémoire vive 4.00 Go, Système d'exploitation 32 bits (j'ai vu compatible 64 bits à vérifier)
Enfin bref, un petit coup de main serait pas de refus
merci d'avance à ceux qui lieront/répondront :)
tchao
plus le temps passe et moins ma carte graphique arrive à suivre :(
ma carte graphique étant mauvaise (on parle pas beaucoup d'elle sur internet)
la Geforce 9200 sur pc de bureau. Le problème sur les forums est que je n'arrive pas a suivre :je ne comprends pas tout... je vous donne toutes mes données (rappelez le moi si j'en ai oublié):
AMD Athlon(tm) 7450 Dual-Core Processor 2.40 Ghz
mémoire vive 4.00 Go, Système d'exploitation 32 bits (j'ai vu compatible 64 bits à vérifier)
Enfin bref, un petit coup de main serait pas de refus
merci d'avance à ceux qui lieront/répondront :)
tchao
A voir également:
- Comment choisir sa carte graphique ?
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
34 réponses
Ta configuration est suffisante, il ne te manque que l'alimentation si tu en as une "de marque" par exemple cool master 375w et ben tu pourras mettre une bonne carte graphique.
Quel est ton alimentation?
Quel est ton alimentation?
Re,
je crois avoir trouver : elle serait de 1.664/1.648 Volts
a ce que j'ai lu das les fiches d'aide, on ne peut pas prendre n'importe quelle carte graphique...
je crois avoir trouver : elle serait de 1.664/1.648 Volts
a ce que j'ai lu das les fiches d'aide, on ne peut pas prendre n'importe quelle carte graphique...
bonjour,
l'alim est une boite grise ou noire qui se trouve en haut ou en bas dans un PC, avec plein de cables qui en sortent
ici en bas avec la grille à cercles :
http://www1.oc.cn/img/2006/0608/antec/antec-900-1.jpg
il faut lire ce qui est écrit sur l'étiquette pour connaitre ce qu'elle est capable de fournir en courant et puissance, comme là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586385-choisir-son-alimentation-de-pc#mon-alimentation-actuelle-est-elle-suffisante-pour-ma-nouvelle-configuration
EDIT : sans connaitre ta carte mère, on ne peut pas te conseiller de carte graphique :
essaye avec Aida64 ou marque et modèle du PC si PC de marque
l'alim est une boite grise ou noire qui se trouve en haut ou en bas dans un PC, avec plein de cables qui en sortent
ici en bas avec la grille à cercles :
http://www1.oc.cn/img/2006/0608/antec/antec-900-1.jpg
il faut lire ce qui est écrit sur l'étiquette pour connaitre ce qu'elle est capable de fournir en courant et puissance, comme là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586385-choisir-son-alimentation-de-pc#mon-alimentation-actuelle-est-elle-suffisante-pour-ma-nouvelle-configuration
EDIT : sans connaitre ta carte mère, on ne peut pas te conseiller de carte graphique :
essaye avec Aida64 ou marque et modèle du PC si PC de marque
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour ouvrir ton pc, retires les 2 visses derrière,du coté gauche, et fais glisser d'avant en arrière.
Puis regardes l'étiquette sur ton alimentation.
Puis regardes l'étiquette sur ton alimentation.
J'ai regardé, et j'ai vu ca sur la boite d'alimentation :
-AC INPUT : 220-240V 3,15A 50 Hz
-DC OUTPUT : +5V 14A MAX -12V 0,3A MAX +12V 14A MAX
+5V(SB) 2A MAX +3,3V 13A MAX
après le reste de l'étiquette était majoritairement du chinois...
J'espere que j'ai trouver ce qu'il fallait.
Mais j'ai une question, la carte graphique sur mon pc serait-elle derriere le lecteur cd/dvd ? si c'est le cas je vais avoir du mal à la changer.
Si vous pouvez me dire comment insérer une photo, je vous montrerais.
(et pour les visses, c'est une en bas a gauche et une en haut a droite ;) ).
-AC INPUT : 220-240V 3,15A 50 Hz
-DC OUTPUT : +5V 14A MAX -12V 0,3A MAX +12V 14A MAX
+5V(SB) 2A MAX +3,3V 13A MAX
après le reste de l'étiquette était majoritairement du chinois...
J'espere que j'ai trouver ce qu'il fallait.
Mais j'ai une question, la carte graphique sur mon pc serait-elle derriere le lecteur cd/dvd ? si c'est le cas je vais avoir du mal à la changer.
Si vous pouvez me dire comment insérer une photo, je vous montrerais.
(et pour les visses, c'est une en bas a gauche et une en haut a droite ;) ).
ton alim certainement 'no name' fournit officiellement 14 Ampères sur le +12V, soit 12 x 14 = 168W, ce qui est très faible !
si tu veux mettre une vrai carte graphique, il faudra changer ton alim
tout ceci est écrit là : mettre à niveau son PC
et je ne peux meme pas te dire si c'est possible, car on ne connait pas ta carte mère, en particulier a t elle un port graphique ? mystère
lis le lien que je t'ai donné message 5 pour identifier ta carte mère, ou donne au moins marque et modèle de ton PC
si tu veux mettre une vrai carte graphique, il faudra changer ton alim
tout ceci est écrit là : mettre à niveau son PC
et je ne peux meme pas te dire si c'est possible, car on ne connait pas ta carte mère, en particulier a t elle un port graphique ? mystère
lis le lien que je t'ai donné message 5 pour identifier ta carte mère, ou donne au moins marque et modèle de ton PC
En bref si vous voyez, mon pc a des rares saccades en 800x600 avec assassin's creed 2 tous les details au minimum ce qui fait tres moche... on ne peut pas contempler la belle venise ou florence sans des gros carrés tous laids...
j'avais aussi GTA 4 mit en 800x600 aussi et j'ai regarder que j'avais en mode solo en moyenne <10 fps et allant jusqu'a 1 fps en multi...
le mieu serait de pouvoir jouer en 1280x1024 avec de bons détails.
N'ayant pas trop les moyens d'acheter du gros matos je me contenterais de ca.
j'avais aussi GTA 4 mit en 800x600 aussi et j'ai regarder que j'avais en mode solo en moyenne <10 fps et allant jusqu'a 1 fps en multi...
le mieu serait de pouvoir jouer en 1280x1024 avec de bons détails.
N'ayant pas trop les moyens d'acheter du gros matos je me contenterais de ca.
bonjour,
voici les infos constructeur sur ton PC :
http://support.acer.com/acerpanam/desktop/2010/acer/Aspire/AspireX3200/AspireX3200sp5.shtml
tu as de base une puce graphique intégrée, ce qui ne permet pas vraiment de jouer, tu l'as constaté : il faut pour cela une vraie carte graphique
il y est dit pour le port graphique :
PCI Express® 2.0 x16 graphics card support (low-profile)
tu as bien un port graphique PCI-Express x16, mais comme ton boitier est de largeur réduite (non standard), la carte graphique doit etre de hauteur réduite, appelée 'Low Profile'
on trouve malheureusement assez peu de cartes graphiques Low Profile, les plus courantes étant la GT 220 et la HD 5570
la plus puissante est la HD 5570, à 75€, que je te recommande donc :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ASUS/3017336-Carte-graphique-ASUS-EAH5570-DI-1GD3-LP-Radeon-HD5570-1024-Mo-PCI-Express.htm
comme tu peux le voir sur la boite, elle est fournie avec un bracket spécial Low Porfile (équerre de montage) que tu devras installer pour pouvoir la monter dans ton PC
bien que ton alim soit assez faible (220W), ca devrait passer avec la HD 5570, et c'est tant mieux, car changement d'alim impossible (dimensions non standard)
la prochaine fois, pense à acheter un PC de dimensions standards ;)
voici les infos constructeur sur ton PC :
http://support.acer.com/acerpanam/desktop/2010/acer/Aspire/AspireX3200/AspireX3200sp5.shtml
tu as de base une puce graphique intégrée, ce qui ne permet pas vraiment de jouer, tu l'as constaté : il faut pour cela une vraie carte graphique
il y est dit pour le port graphique :
PCI Express® 2.0 x16 graphics card support (low-profile)
tu as bien un port graphique PCI-Express x16, mais comme ton boitier est de largeur réduite (non standard), la carte graphique doit etre de hauteur réduite, appelée 'Low Profile'
on trouve malheureusement assez peu de cartes graphiques Low Profile, les plus courantes étant la GT 220 et la HD 5570
la plus puissante est la HD 5570, à 75€, que je te recommande donc :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ASUS/3017336-Carte-graphique-ASUS-EAH5570-DI-1GD3-LP-Radeon-HD5570-1024-Mo-PCI-Express.htm
comme tu peux le voir sur la boite, elle est fournie avec un bracket spécial Low Porfile (équerre de montage) que tu devras installer pour pouvoir la monter dans ton PC
bien que ton alim soit assez faible (220W), ca devrait passer avec la HD 5570, et c'est tant mieux, car changement d'alim impossible (dimensions non standard)
la prochaine fois, pense à acheter un PC de dimensions standards ;)
Bonjour,
je sais mon pc a une petite taille mais cela présente aussi des avantages comme moins de place.
Et donc tu me dis que je n'ai rien à changer à part la carte graphique?
pour l'alim ca sera juste car elle devra gérer 2 carte graphique?
j'espere que sa laguera pas comme quand je mets une lampe usb (on voit bien une légere baisse de performances)
le prix est tout a fait mes moyens cela m'arrange beaucoup ;)
sinon merci pour le site et merci d'avoir passer du temps sur mon probleme :)
mais je veux etre sur qu'il n'y aura aucun problemes un fois acheter si possible
je sais mon pc a une petite taille mais cela présente aussi des avantages comme moins de place.
Et donc tu me dis que je n'ai rien à changer à part la carte graphique?
pour l'alim ca sera juste car elle devra gérer 2 carte graphique?
j'espere que sa laguera pas comme quand je mets une lampe usb (on voit bien une légere baisse de performances)
le prix est tout a fait mes moyens cela m'arrange beaucoup ;)
sinon merci pour le site et merci d'avoir passer du temps sur mon probleme :)
mais je veux etre sur qu'il n'y aura aucun problemes un fois acheter si possible
oui mais on peut presque rien changer, carte graphique de hauteur réduite, donc choix limité, et alim non modifiable
or ces alims de PC de marque sont toujours mauvaises : donc c'est un choix, il ne faut pas se plaindre après...
je comprends ton souci, mais je ne peux pas te garantir à 100% qu'il n'y aura aucun problème, je te signale que je suis pas devant ton PC mais sur le Net ;)
il faudra demonter l'equerre de la carte graphique pour mettre l'equerre speciale?
oui, il faudra démonter l'equerre montée d'origine pour mettre celle de hauteur réduite qui prends 2 slots (voir photo sur boite) :
vérifie que tu as la place en largeur, sinon ca rentrera pas...
ensuite, l'alim peut poser un souci, mais impossible d'etre sûr sans faire l'essai ...
si tu veux etre sûr à 100%, tu vas voir un magasin d'informatique, mais ce sera pas gratuit...
à toi de voir
oui mais on peut presque rien changer, carte graphique de hauteur réduite, donc choix limité, et alim non modifiable
or ces alims de PC de marque sont toujours mauvaises : donc c'est un choix, il ne faut pas se plaindre après...
je comprends ton souci, mais je ne peux pas te garantir à 100% qu'il n'y aura aucun problème, je te signale que je suis pas devant ton PC mais sur le Net ;)
il faudra demonter l'equerre de la carte graphique pour mettre l'equerre speciale?
oui, il faudra démonter l'equerre montée d'origine pour mettre celle de hauteur réduite qui prends 2 slots (voir photo sur boite) :
vérifie que tu as la place en largeur, sinon ca rentrera pas...
ensuite, l'alim peut poser un souci, mais impossible d'etre sûr sans faire l'essai ...
si tu veux etre sûr à 100%, tu vas voir un magasin d'informatique, mais ce sera pas gratuit...
à toi de voir
a ouai, pas si simple..
https://www.amazon.fr/ASUS-EAH5570-1GD3-Adaptateur-encombrement/dp/B00371PORI
Dimensions du produit: 40 x 20 x 5 cm ; 1,5 Kg
faut que je vois ce que ca fait...
c'est pas la meme c'est pas possible?
https://www.amazon.fr/ASUS-EAH5570-1GD3-Adaptateur-encombrement/dp/B00371PORI
Dimensions du produit: 40 x 20 x 5 cm ; 1,5 Kg
faut que je vois ce que ca fait...
c'est pas la meme c'est pas possible?
La sapphir 5770 est à moins de 120 Euro y a pas mieux rapport qualité/prix, sinon avec ton alimentation actuelle je te conseil la 5570 conseillée par Marcmarais plus haut elle est ultra basse consommation et de taille très petite avec petit ventilo.
Bonjour,
j'ai acheter cette carte graphique et, elle passe bien en largeur et longueur mais le bus PCI express est trop haut et du coup les ports de sorties (hdmi etc) ne sont pas à leur emplacement et du coup je ne peut pas la mettre...
apparament, le port en face des endroits-ci est un PCI-express 1X ou PCI-express 4X.
sinon, si il y a une manip a faire pour que ca soit en face ou autre chose vous pouvez me dire?
merci de répondre assez vite ca urge :s
j'ai acheter cette carte graphique et, elle passe bien en largeur et longueur mais le bus PCI express est trop haut et du coup les ports de sorties (hdmi etc) ne sont pas à leur emplacement et du coup je ne peut pas la mettre...
apparament, le port en face des endroits-ci est un PCI-express 1X ou PCI-express 4X.
sinon, si il y a une manip a faire pour que ca soit en face ou autre chose vous pouvez me dire?
merci de répondre assez vite ca urge :s
Tu es sûr que ta carte mère supporte 2 cartes graphiques? Celles-ci sont chères et rares, car c'est sont surtout des gamers qui l'utilisent. En plus il faut pas oublier que deux cartes graphiques du même type ne signifient pas und doublement de la performance graphiques! Beaucoup dépend du programme, s'il peut bien adresser deux carte en même temps.
bonsoir
as tu bien acheté une version Low Profile ?
as tu bien monté l'équerre Low Profile ?
sans photos, je ne comprends pas ton problème
as tu bien acheté une version Low Profile ?
as tu bien monté l'équerre Low Profile ?
sans photos, je ne comprends pas ton problème
dites moi dans ce cas la comment insérer une photo sur ce site car j'ai pas trouvé comment faire
Et j'ai bien mit l'equerre, il y a bien écrit (LP) mais le bus PCI-express est situé trop haut dans la tour ce qui fait que l'equerre n'est pas en face des trous de sortie quand je met la carte graphique en face du bus PCI-express; sinon si je mets la carte graphique en face des trous ou il devrait y avoir l'equerre, le morceau pci express de la carte graphique est en face d'un bus PCI-express 1x ou 4x.
mais dites moi comment mettre des photos j'en ferais...
merci de m'aider c'est sympa
Et j'ai bien mit l'equerre, il y a bien écrit (LP) mais le bus PCI-express est situé trop haut dans la tour ce qui fait que l'equerre n'est pas en face des trous de sortie quand je met la carte graphique en face du bus PCI-express; sinon si je mets la carte graphique en face des trous ou il devrait y avoir l'equerre, le morceau pci express de la carte graphique est en face d'un bus PCI-express 1x ou 4x.
mais dites moi comment mettre des photos j'en ferais...
merci de m'aider c'est sympa
aie, je commence à comprendre, mais ca me parait très bizarre que Acer est fait une betise pareille^^
il me faut une vue d'ensemble de ton boitier capot ouvert, un peu comme celle ci, mais davantage vue du dessus :
http://www.hardwarecentral.com/img/2009/01/450aace424.jpg
la carte graphique doit se positionner complètement sur la droite sur cette image, est ce bien ton Aspire x3200 ?
pour mettre sur le topic une photo, tu peux essayer avec un des logiciels décrits ici :
https://www.commentcamarche.net/image-son/photo/25189-partage-de-photos-8-services-simples-et-gratuits/
par exemple, Héberger Images
il me faut une vue d'ensemble de ton boitier capot ouvert, un peu comme celle ci, mais davantage vue du dessus :
http://www.hardwarecentral.com/img/2009/01/450aace424.jpg
la carte graphique doit se positionner complètement sur la droite sur cette image, est ce bien ton Aspire x3200 ?
pour mettre sur le topic une photo, tu peux essayer avec un des logiciels décrits ici :
https://www.commentcamarche.net/image-son/photo/25189-partage-de-photos-8-services-simples-et-gratuits/
par exemple, Héberger Images
oui c'est bien mon pc le meme :)
sur cette photo on voit une carte graphique d'installé (en bleu/vert) sauf qu'elle est sur un port PCI-express 1x ou 4x. et on voit au dessus le port PCI-express 16x (la longue barre noire).
et comme ma carte graphique a le port PCI-express(16x!) sur "la meme ligne" ou au meme niveau que le bas (le plus bas)de chacune des 2 equerres que j'ai, et bien ca ne passe pas dans les trous fait pour. Si tu vois a quoi ressemble l'equerre spéciale qu'on m'a fourni en plus de la carte, il faudrait que le port qui se trouve en haut soit en bas :c)
si vous ne comprenez pas je metterais des photos, mais la j'ai pas le temps car j'ai cours :s
sur cette photo on voit une carte graphique d'installé (en bleu/vert) sauf qu'elle est sur un port PCI-express 1x ou 4x. et on voit au dessus le port PCI-express 16x (la longue barre noire).
et comme ma carte graphique a le port PCI-express(16x!) sur "la meme ligne" ou au meme niveau que le bas (le plus bas)de chacune des 2 equerres que j'ai, et bien ca ne passe pas dans les trous fait pour. Si tu vois a quoi ressemble l'equerre spéciale qu'on m'a fourni en plus de la carte, il faudrait que le port qui se trouve en haut soit en bas :c)
si vous ne comprenez pas je metterais des photos, mais la j'ai pas le temps car j'ai cours :s
comme ma carte graphique a le port PCI-express(16x!) au meme niveau que le bas de chacune des 2 equerres que j'ai, et bien ca ne passe pas dans les trous fait pour
oui, je crois comprendre ce qui ne va pas : l'ouverture à l'arrière du PC est spéciale, elle ne fait pas la hauteur complète, c'est bien ca le problème ?
j'aimerai quand meme des photos de ta part, pour mieux voir ce qui se passe
oui, je crois comprendre ce qui ne va pas : l'ouverture à l'arrière du PC est spéciale, elle ne fait pas la hauteur complète, c'est bien ca le problème ?
j'aimerai quand meme des photos de ta part, pour mieux voir ce qui se passe