Mon ordinateur sous Windows XP rame beaucoup

Iamagleek Messages postés 7 Statut Membre -  
Vedolia Messages postés 13 Statut Membre -
Bonsoir,
Tout d'abord, merci d'avance pour votre aide.
Comme je le dis dans mon titre, depuis peu, mon ordinateur rame beaucoup. Il met beaucoup de temps à s'allumer, encore plus pour ouvrir des dossiers ou Internet, les vidéos sont saccadées, beaucoup de fenêtres publicitaires s'ouvrent (au moins deux toutes les cinq minutes), etc ... En bref, c'est assez gênant.
J'ai bien suivit à la lettre les conseils de l'article "Mon PC rame, que faire ?" mais rien n'y fait, mon PC est toujours aussi lent.
Je précise aussi que mon seul antivirus est AVG, et qu'il n'a détecté aucune infection durant ses analyses.
Voilà, et encore une fois, merci d'avance pour votre aide !

P.S : Quand les gens demandent de l'aide sur ce forum, ils donnent tout types d'informations informatiques, mais je dois avoué que je n'ai aucune idée de ce dont ils sont en train de parler, donc si vous avez besoin de ces renseignements, je vous prierai de m'expliquer comment les trouver, merci !
A voir également:

5 réponses

Vedolia Messages postés 13 Statut Membre 6

Salut

- Verifie la fragmentation du disque dur et défragmente le si il est trop fragmenter (cela resoudra peut etre ton probléme d'ouverture de dossier/fichier/application)

- Regarde si il y a de la place sur le disque principal (en effet windows a besoin d'un dossier d'échange) et si ton disque est saturé fait de la place dessus

- Regarde si il n'y a pas trop d'application qui démarre au lancement de windows si c'est le cas fait du tri dedans

- Fait un scan antivirus pour verifier que la cause n'est pas d'origine virale

Cordialement
3
Profil bloqué

defragmente le ,
1
Iamagleek Messages postés 7 Statut Membre 1

Merci beaucoup pour vos réponses rapides !
Mais je dois vous avouer que je ne sais pas du tout ce que signifie "défragmenter" en langage informatique ... Pourriez-vous m'expliquer, s'il-vous-plait ?
Et Vedolia, comment suis-je supposée faire un scan antivirus avec AVG ? En effectuant une analyse ? Car si c'est le cas, comme je l'ai dit dans mon premier message, il ne m'a détecté aucune infection ...

Merci d'avance !
1
bellegorette

Salut LamaGeek, pour le faire remarcher je te conseillerais d'arêter de rire en regardant des vidéos de Rémi sans famille, car il se venge en faisant ramer les PC de ceux qui se moquent de lui... :/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vedolia Messages postés 13 Statut Membre 6

Resalut

La défragmentation consiste a faire comme dans une bibliothéque c'est à dire ranger les livre qui sont éparpiller partout, dans les étagéres et les classer, ce qui augmente la vitesse d'ouverture d'un dossier/fichier car il ne faut pas longtemps a l'ordinateur pour le retrouver

Pour défragmenter un disque dur sous Windows xp regarde se tuto :

http://www.6ma.fr/tuto/defragmenter-un-disque-sous-windows-xp/

Normalement si ton disque est fragmenter ça devrait augmenter la vitesse d'écriture/lecture des données

Il se peut aussi que le probléme ne vienne pas de la

Cordialement.
0