Aide pour choix d'ordinateur portable

nobu974 -  
 ted62 -
Bonjour, Bonjour . Je vais m'acheter un PC , je voudrais votre avis sur ces configuration et que vous me conseiller svp.

1 ier config :

ASUS G51JX-SX383V

Processeur : Intel Core I5 460M - 2,53ghz

ram : 4Go

DD : 500Go

ecran : 15,6resolution native de l'écran 1920 x1080

Carte graphique : nVidia Geforce GTS 360M - 1024Mo dédié

2 iéme config :

ASUS X7BJG-TY124V
Processseur : Intel Core i5-480M

Ram : 2X2048

DD : 640 Go

2cran : 17,3 hd led BacLIGHT

Carte graphique : NIVIDIA Geforce GT 415 1024Mo DDR3

Autre : lecteur bluray Lecteur / Graveur : Blu-Ray / DVD-RW, DVD+RW, double couche

A mon sens le deuxieme est le meilleur non ??? Je voudrais juste être sur car ils sont au mêmes prix. Je vous remercie

A voir également:

12 réponses

RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Le 2nd est meilleurs en tout point !
0
nobu974

J'ai continuer mes recherche et je me rend compte que la carte graphique de la deuxieme configue est en faite la nouvelle gamme de carte graphique de nividia seulement elle fait partis de l'entrée de gamme. Ma question est alors plutôt est ce que cela suffit pour jouer a des jeux sorties récemment .
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   333

Salut..

Quels sont les prix ? (par curiosité :D)
0
nobu974

800 €
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oumpmoi

le premier sera plus performant dans les jeux
0
toffe

bonjour jai vu la deuxieme config moi aussi et je voudrais savoir ce que vaut cette gt 415 et quelle est la qualité de la webcam 0.3 ou 2mpixel?
0
math

Bonjour,

Je pense aussi acheter ce PC : ASUS X7BJG-TY124V

Je ne trouve pas d'info sur internet sur lui, certains d'entre vous l'on t-il déjà acheté ?
0
JCS

Bjr,
Moi aussi j'ai le ASUS X7BJG-TY124V dans le collimateur. Il s'agirait d'un modèle spécial AUCHAN qui se compare avec des X73jg ou ty40v issu de la série N de'Asus. Sauf qu'il y a de fortes différences en comparant les caract. avec celle d'Auchan qui sont imprécises pour certaines.
Quelqu'un aurait-il acheté ce portable ?
J'aimerais savoir :
- définition webcam : 0.3 M ou 2.0 M / la pube reste muette
- gigabyte (1000 Mbps) ?
- bluetooth ?
- USB 3.0 ?
- Optimus ?
0
math

Bonjour,

Effectivement pas beaucoup de détails chez AUCHAN...
http://www.auchan.fr/vad/article/ficheArticle.jsp?afficheProduit=1&cug=747677

Je vais l'acheter ce soir, j'en ai pas trouvé d'autre à ce prix avec le lecteur Blu-Ray.
A mon avis le seul bémol est la carte graphique qui me semble un peu légère. J'espère que la config permet quand même une bonne lecture des BR.

Je crois que l'optimus est lié à la carte graphique donc à priori oui.

Pour le reste je te dirai ce soir.

NB : J'avais hésité avec le modèle suivant mais qui n'a pas de Blu-Ray
ACER 7741G-484G64Mn sur rue du commerce à 699 €.
0
dany311 Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

technologie Optimus expliquée ici
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/gaming-laptops/
0
toffe

tiens nous au courant
0
louis3000 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Personnellement, je viens de commander le premier (tu peux trouver un post sur ce portable ici : http://www.laptopspirit.fr/84002/asus-g51jx-sx383v-156-pouces-joueur-a-seulement-724e-core-i5-gts-360m-500-go.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LaptopSpirit+%28Laptop+Spirit%29
Il a une très bonne carte graphique et un bon proco pour ce prix, c'est pour ça qu'il m'intéresse. M'enfin nous attentes sont peut-être différentes, je cherche un portable puissant et je me fous d'avoir du blu ray, 17 pouces et le reste...
0
ted62

moi aussi sur le acer depuis un moment mais j'aime nvidia (sans jamais avoir possédé ati mais on change pas une equipe qui gagne!!)
mais la j'ai vu le asus et c'est clair il est mieux...

je pense allé l'acheté...
moi je veut:
-mettre 1 DD 1TO 13mm donc a voir si le vendeur veut vendre ou si il s'en balance...
-les connectique son configurable pour faire le DJ... (realtek aussi on ne change pas une equipe qui gagne)
il est vrai que j'avait zappé la webcam mais au pire tanpit...

bon juste pour corrigé... ya pas le graveur bluray sur le asus SX383V !! sa serait trop abusé... c'est juste un lecteur...

je cherche et je precise ensuite...

EDIT: pas plus d'info... sauf http://www.comparer.be/pc_portable/asus/x7bjg_ty124v/specs.rhtml

ya pas le centrino la actuellement j'ai:
core 2 duo T5800 2GHz avec centrino 2 donc sa vaut la peine de changé ??
sachant que ma carte graphique est meilleur je croit nvidia 9600m gs...
(pc acer 6930G-584G32Mn)

si quelqu'un qui as ces connaissance(avec certitudes) me renseigne alors merci d'avance...
0
ted62

pour le 2° acer:
webcam 2Mpixel (sur la presentation generale du X7BJG)
https://www.asus.com/fr/

pour le son c'est realtek je l'ai vu par rapport au pilote
ya aussi le e-sata

reste a voir en tout cas pour moi le disque dur d'aprés un vendeur sur les 16" ya pas de 2° baie...

et pour le centrino 2 sa n'existe plus donc le i5 présente ces performance en mieux....
0