Utiliser 2 sorties à la fois

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,
je poste ce topic afin de savoir comment avoir 2 sorties à la fois

par exemple le son qui sort eà la fois des enceintes de l'ordi portable, et de la prise casque.

ou encore avoir le son qui sorte du pc et de la télé branchée en hdmi à la fois.

car ceci me serait très utile afin d'optimiser mon son

merci
A voir également:

2 réponses

frederic76

ca c tout depend de la source (materiel).
certains coupent le son quand casque branché, ou n'utilisent qu'une sortie pour ca.

si c'est que de l'analogique, tu peux utilise un dédoubleur prise casque ou rca. si numerique comme le hdmi, c plus delicat.

si hdmi, faudrait deja savoir si la source peut aussi envoyer du son.

maintenant tu as une autre astuce qui consiste a acheter par exemple une table de mixage ou un boitier dedoubleur. pr les tables de mixages, tu as au moins 2 sorties, l'une sortie line pour mettre sur ampli, et une autre pour une sortie REC pour enregistrer. apres, bien souvent tu as 3 sorties en comptant la sortie casque en plus ! une table de mixage tu peux en trouver d'excellente a partir de 30€
1
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

d'accord merci.

la solution du dédoubleur a l'air pas mal, mais n'y aurait-il pas des problèmes d'inpédence en dédoublant?
0
frederic76

si tu fonctionne en jack ou rca et que tu as un ampli ou quelque chose apres pour amplifier le son (la télé par exemple), aucun soucis.
si c'est pour dedoubler un casque audio, pas de souci non plus. yora juste moins de puissance au final car reparti.
maintenant cette technique existe depuis des lustres. pratique quand tes avec tes potes avec un baladeur et ke tu veux fer ecouter ossi la zik a un pote.

maintenant si admettons, tu as une sortie d'enceinte d'un ampli audio ou home cinema, et que sur la meme fiche qui part de l'ampli a l'enceinte, tu rajoute un autre cable pour y brancher une autre enceinte sur la meme fiche, là, tu peux avoir des problemes d'impédance, de charge, de rendu et tu peux, a forte puissance et utilisation prolongée, griller l'enceinte et/ou l'ampli (et si ampli, tu peux tout faire griller).
0

et une autre question, est il possible de faire marcher à la fois les enceintes en rca branchées sur la télé, en meme temps que les hauts parleurs intégrés à la télé?
car ca rajoute toujours 2*10W au tout

(j'ai des z623 logitech sur un écran samsung 32" 1080p)
1
frederic76

dans l'absolue oui, tu peux. apres l'interet je le vois pas, sachant que :
1°) les hp d'une télé en général est toujours de qualité nettement inférieur a meme une enceinte amplifié premier prix,
2°) que utiliser 2 fois le signal ne te fera pas gagner en puissance. toutefois si l'ampli ou source le permet (cétait le cas d'un ampli que j'utilisais avant, et que j'ai toujours), tu peux utiliser les enceinte du produit (donc télé ou sortie hp normale) et tu ajoute sur une autre sortie (casque par exemple) des enceintes amplifiée auquel tu auras aussi ajouté par exemple un petit boitier permettant de pouvoir avoir un effet surround, donc different de la voix L et R avant. ca ne te fera pas de 5.1... mais ca te donnera un 4.0 amélioré. ca marché pas mal a l'époque mon bidouillage.

mais pour repondre a ta demande :
tu peux utiliser par exemple les enceintes de la télé (si tu l'veux vraiment) et si tu as une sortie casque ou une prise peritel sur la télé, tu y mets un adaptateur peritel avec bouton in/out et tu y mets un cable rca pour sortir le son de la télé, vers une chaine hifi par exemple. ca tu peux le faire, ca ne pose aucun probleme tant que tu amplifie le signal apres.

autrement la chose la plus simple :
achete toi un bon ampli hifi ou home cinema, branche y les sources que tu veux avoir dessus, et quand tu voudras de la qualité et puissance, passes par l'ampli, sinon passes par la télé.
0

d'accord, merci pour ta réponse détaillé.

c'est que j'ai un kit d'enceinte z623 de logitech (qui est vraiment pas mal) et branché sur le portable.
http://www.revioo.com/news/logitech-z623-thx-n14543.html
les voila.

la je vais le mettre sur la télé (branchée au portable en hdmi) car c'est tout simplement mieux (vu que les films je les regarde sur la télé), mais il me manque que le cable rca.
je vais donc l'acheter.

ces enceintes la ont une amplification "intégrée" c'est pas un vrai ampli, donc je pense pas que je pourrait profiter des 2, à moins qu'un réglage de la télé ne le permette tout simplement, dans ce cas je ne l'ai pas encore trouvé, portant j'ai cherché ^^

PS: le cable rca, de l'entrée de gamme sans marque c'est cool? (car ya du 2m50 à meme pas 5€) ou il est interessant de prendre un cable plus haut de gamme? (sans non plus aller à 10€ le cable)
0
Frederic76

j'ai une question qui est aussi une suggestion a te faire :

- sachant que tu as ce kit audio là, qui ne doit pas etre mal du tout (bien que ca ne vaille pas par exemple de l'altec lansing ou bose ou materiel pro ou meme un bon ampli home cinema), pourquoi tu veux toujours utiliser ta télé et pas le kit là ?

ce que tu peux faire, c'est disposer intelligement le kit audio de sorte qu'il soit a la fois partie bureau et partie télé (ou achete un autre kit ou achete un ampli pour la télé). par exemple, si admettons tu as là ton ordi a gauche, ta télé a droite, et que de chaque coté de l'ordi, tu as les enceintes. en gros, admettons que tu es ceci (de gauche a droite) : l'enceinte gauche, l'ordi et le caisson où tu veux peu importe), l'enceinte droite, et la télé. donc, si tu as mis kom ca, tu peux profiter du son sur l'ordi kom si tété bien o centre, ok. mé la télé non. alors pkoi ne pas disposer le kit autrement ?
par exemple, tu le dispose a chaque extremité de l'ensemble : enceinte gauche, ordi, télé, enceinte droite (le caisson va n'importe où). ainsi, avec un petit reglage sur l'ordi, tu joue avec la balance pour reduire le son de gauche pour que t l'impression ke c bien en stereo parfaitement reparti. et pr kan t sur la télé, tu joue avec la balance de la télé pour envoyer d'avantage a gauche. et, donc, sur le kit, soit tu n'as vraiment k'une seule entrée dessus (line ou jack mais pas d'entrée AUX ou line et jack), a ce moment là, tu mets un dedoubleur jack ou rca pour avoir 2 entrées sur l'entrée unique. ainsi, tu auras la télé et l'ordi. kan tu voudras le son de la télé, tu coupera le son de l'ordi et inversement si c l'ordi ke tu veux et pas la télé.
maintenant si tu ne veux pas dédoubler et ke tu veux pas t'embeter a clicker ou toucher la télécommande, tjrs sur ce meme principe, au lieu d'avoir les 2 entrée sur le kit ki n'a k'une entrée, tu passe par un repartiteur audio/video ou que audio. ainsi, comment ca s'passe ? en gros, c un boitier ke tu vas mettre entre l'ordi et le kit audio/télé et kit audio. les 2 sources vont sur le boitier en entrée 1 et entrée 2. toi tu sors sur l'unique entrée audio/video ou que audio. apres, ta juste a zapper ou a presser un bouton pr basculer d'une source a l'autre. ainsi, si t'appuye ou demande le canal 1, tu auras l'ordi, si tu appuye ou demande le canal 2 t'oras la télé. tres pratique mé evite les boitier ki ne sont pas alimentés sur secteur. ceux alimentés sur secteur coupent reellement le signal et non le reduisent kom le sont les repartiteurs peritel 1er prix par exemple. ca, ca vaut peut etre 15-50€ selon la qualité que tu veux et le nombre d'entrée/sortie. de mémoire, quand j'avais acheter le petit boitier pr une télé ki n'avé k'une entrée peritel mais où moi j'avais 5 entrées - mais le magneto et le graveur dvd m'aidaient - ca m'avait en gros couter peut etre 30 € en grande surface et il fonctionne encore tous les jours. pas plus gros k'un radio reveil. tn'b en fait des bon.

autrement, au lieu du repartiteur, tu peux utiliser une petite table de mixage. ca revient au meme prix, ca sera peut etre mieux adapté a toi, qui sait.

mais bon apres fo voir koment é ta disposition chez toi et de ton envie de faire koi et comment. ya des milliers de possibilités pour peu k'on connaisse et parfois k'on bidouille parfois
0

oua merci pour ta réponse, l'idée de l'enceinte droite à droite de la télé et la gauche à gauche de l'ordi est vraiment excellente. car la disposition est comme ca: le laptop à gauche, la télé à droite.

de plus comme la télé est branchée au portable, je brancherai le kit que sur la télé (car si je veut le son du portable, ca marchera aussi vu que la télé est branchée en hdmi, suffit juste de l'allumer à chaque fois en meme temps que l'ordi.)

le seul petit mystère reste de pouvoir conjuguer le son de la télé et des enceintes branchées à la télé pour faire une sorte de "double stéréo"(car ca fait toujours du 2*10W de gagné), mais bon je pense pas acheter un boitier pour ca car le gain serait assez faible ce serait dommage.
par contre si la télé me propose une option de ce type mais logicielle (sous entendu gratuite), je m'en prive pas!
0
Frederic76

bien kom j't dis, tu peux toujours sortir 2 fois le son d'une télé.
par defaut, tu as donc les enceintes de la télé ok. ca fé une sortie audio.
mais tu as aussi soit une sortie casque, soit une ou plusieurs peritel voir aussi une sortie numerique

pkoi alors ne pas laisser les hp de la télé (puiske tu le veux absolument apparement !) et tu branche pas sur par exemple l'idée soit de la prise casque (en voyant pr laisser actif le son du casque (mieux si tu veux controler le son via la télécommande de la télé), soit via l'une des entrées/sorties peritel kom j't indiqué, où tu mettra un adaptateur in/out peritel mis sur out pour sortir l'son d'la télé, et lea sortie, hop sur le kit.
c reglé, ta t 2 sorties audio
0