Problème pour faire tourner wow. Help!

Résolu
alex.... Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alex.... Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voila j'ai un soucis avec WoW, dans certaines instance contre la plupart des boss qui lance des aoe plutôt imposante mon pc rame affreusement, pour vous donné une idée la quête d'Uldum ou l'ont doit entrés dans une boule de feu je ne peu même pas la faire car WoW freeze.

Je ne m'y connais pas du tout en config de pc c'est pourquoi je m'adresse a vous.

Voila ma config :

Intel(R) Core(TM) 2CPU 6300 @ 1.86Ghz
3Go de ram
NVIDIA GeForce 7300SE
-512.0MB
-1024x768 32bit 60hz

A partir de sa que devrais-je changé ?

Voila je pense avoir cîté l'éssentiel merci d'avance a ceux qui m'apporterons des réponses.
A voir également:

7 réponses

kanye07 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Bonjour,

Je pense que cela vient de ta carte vidéo qui est trop faible.
Avec un budget de 80-100€ tu pourra en acheter une convenable pour faire tourner la plupart des mmo. Reste quand même a préciser ton OS.
0
cybernetik Messages postés 4157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   679

exact ! Pourrait-tu mettre le nom de ta carte mère aussi ?
0
alex.... Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis rester sous window XP car parrait-t-il Seven et Vista bouffe beaucoup plus de ressource.

Je ne suis pas un très gros gamer je ne cherche pas a faire tourné des mmo tel que Aion. En partant de ce principe la carte vidéo peut revenir a moins cher que ta fourchette ? ou c'est vraiment le minimum ?

Merci pour ta réponse très rapide.
0
alex.... Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Concernant la carte mère voila ce que j'obtient dans carte mère> carte mère :

Propriétés de la carte mère

Identifiant de la carte mère 10/27/2006-PT890-8237A-6A7L8M4BC-00
Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du bus principal

Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 533 MHz
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4265 Mo/s
0
kanye07 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Nom de la carte mère Inconnu => tous tes drivers sont bien installés et a jour ?
0
alex....

A vrai dire je me souvien pas en avoir installee ne serait-ce qu'un. Par ou doit-je commencee pour trouvé ces fameux driver?
0
cybernetik Messages postés 4157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   679

Elle n'est pas inconnue, c'est la MSI MS-7293VP.
0

Windows XP a beau être un très bel OS il a quand même fait son temps ! Mais il continu très bien encore !

Vista oui est très gourmand et demande beaucoup de ressources mais Seven est a ce jour l'OS le plus réussi de chez Microsoft et ne demande pas énormément de ressources.

Vu ta config les 3Go de RAM suffisent amplement ton proc aussi la ou ca coince c'est au niveau de ta carte vidéo les séries 7 sont quand même un peut vieilles mais c'est surtout le chiffre qu'il y a après qui indique la puissance de ta carte ici 300 donc c'est une entrée de gamme et de ce fait pas fait pour les jeu mais plus pour ce qui est multimédia.

La fourchette de 80-100€ c'est le prix de base on va dire pour pouvoir faire un peu de jeu dans le style FPS etc et pouvoir bien jouer sur les MMO qui sont beaucoup moins gourmands. Tu pourra sans doute mettre les détails de WOW a fond ou presque.
0

Merci pour cette réponse très claire ! Je vais surement pensé a prendre seven du coups.

Quelles carte graphiques pourriez vous me proposé ?
0

Pour ce qui est de voir si tous tes pilotes sont installés il faut aller dans le panneau de configuration => système => Gestionnaire de périphériques si tout va bien tu ne doit pas avoir de point d'exclamation rouge dans l'arbre.

Ensuite pour les mettre a jour ou les retrouver passe par le site touslesdrivers.com et fait une recherche de pilotes. Il y a aussi un autre moyen payant celui la c'est d'utiliser un logiciel appelé Driver Genius dans le même principe que touslesdrivers mais la il te donne vraiment les tout derniers pilotes etc.

Au niveau de la carte vidéo tout dépend vraiment du budget que tu as je conseil quand même de rester sur du Nvidia. N'oublie pas de te renseigner sur ta carte mère aussi car si elle est trop ancienne il se peut qu'elle ne reconnaisse pas une carte vidéo trop récente !
0

Merxi dès que ma mere me refille le pc je vais voir desuite.

Justement a l'heure actuel je ne sais pas vraiment de quelle budget je dispose c'est pourquoi j'ai dit ne pas recherchee pa qualité ultra ^^.
0

Ben actuellement, les cartes graphiques vendues aux alentours de 50 euros sont vraiment pour de l'entrée de gamme. Pour faire marcher wow, il te faut un peu plus ;)
0

Ok ta carte mère est un peu vieille (2006) mais elle possède quand même un port pci express x16 qui te permet de brancher un carte graphique dessus.
Je te conseille de prendre la radeon hd5670 1 Go, elle coute dans les 90 euros.
0

Merci elle a l'air vraiment bien!

Est tu sur que mon pc peut prendre en charge ce type de carte graphique? Pasqu'elle a l'air assez costauds.

Comme j'ai dit précedement je ne sais pas si j aurait les moyen de visee un tel prix.
0

Okay j'avais pas vu le message precedent du coups je vais pas vraiment avoir le choix.
0

Ton alimentation Pc est de combien ?
Si tu as 400 watts, ça passera.
0

Meme s'il y a un port PCI X16 c'est pas dit que la carte video soit reconnue j'ai un ami il y a quelques annees qui a change de carte video et elle n'etait pas reconnue et en lisant le manuel la carte mere elle etait limitee... Donc prudence !
0

Où est-ce que je peut voir sa ? Avec everest c'est possible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La gt240 est elle bien? Et surtout compatible?
0
voilaa

moi osi G T sur mon gnome druide et sa ma déco et sa marche plus
-1

Moi sa me déco pas juste qu'a cértain moment ca ramme méchant.
0
lazor_3342 Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

je n'ai pas lu tout les posts mais allez voir GameBooster V2 ! la version gratuite est deja pas mal et la version payante est carrément géniale.
-1

Bah étant donné que ma carte graphique est a chié pour les jeux je doute que sa change grands chose mais je vais essayé merci.
0

Ton logiciel est un peu a chiee.... Sa ma passe en 4bit avec une resolution zoomee au max et pas moyen de modifiee sa --" jai du faore une restauration du système. Merci encore!
0

Gam booster, c'est de l'arnaque ! ça n'intervient que sur le processeur, pas la CG.
0
lazor_3342 Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

pour moi il marche niquel
0