Panne d'électricité Samsung CLX-3160FN

ads-sims -  
 joffrey -
Bonjour, Suite à une panne d'électricité mon imprimante Samsung CLX-3160FN, ne s'allume plus. En effet lorsque je met la machine sous tension, rien ne se passe sauf un petit bruit répétitif (tac,tac,tac,tac,...) apparemment sous la machine. Quelqu'un peut-il m'aider ??????? Merci beaucoup.

A voir également:

7 réponses

joffrey
 
Bonjour,

il y a du y avoir une surtensions, le petit clac clac que vous entendez c'est le moteur qui part mais comme l'alim est morte cela ne fonctionne plus correctement.
la référence de la pièce à changer est : JC44-00090A (SMPS-PSP_TYPE3_V2C), après avoir changé cette pièce votre machine repartira
2
Hate_6 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
 
Bonjour,

Le petit bruit c'est quoi ? L'alignement des cartouches ou pas ?

Hate
0
ads-sims
 
Non, je ne pense pas car lorsque çà fonctionne, je peu éteindre et rallumer la machine elle ne fait pas ce bruit. De plus étant donner que c'est une imprimante laser je n'entend jamais d'alignement de cartouche.
0
Hate_6 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
 
ça me parait louche qu'une imprimante ne marche plus à cause d'une simple panne de courant...

peut-être un cas similaire au tiens sur google, je peux pas t'aider désolé.

Hate
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ads-sims
 
Je pense malheureusement que le problème tiens à l'alimentation qui serait foutue, j'ai démonter le panneau arrière, mais ne trouve ni fusible ni bloque d'alim.
0
Hate_6 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
 
Essaye de trouvé une autre prise du même voltage pour essayé temporairement... ?

Hate
0
ads-sims
 
J'ai déjà changer de prise 2X mais le problème persiste. Merci quand même pour ton aide.
0