Film du même genre que Sin City

Résolu
Hellboy - 12 janv. 2011 à 14:43
Elfreddo76 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 20 nov. 2016 à 08:36
Bonjour ,
J'ai récemment vu le film sin city . Il m'a beaucoup plus et jaimerai savoir si quelque pourrai me donner des titres de films de ce genre.
Salutation
Hellboy

8 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 12/01/2011 à 15:46
Bonjour,

Ce film a vraiment un univers particulier du en grande partie aux réalisateurs je pense.
HellBoy 1 et 2 ;)

Après petite sélection mais ce ne sont pas des "polars", plus des films fantastiques avec une atmosphère spéciale et parfois sombre..
Dans un genre un peu différent mais j'ai bien aimé, Capitaine Sky et le monde de demain : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=50154.html
Batman Begins est bien aussi pour son atmosphère.
Un grand classique Blade Runner.
Moins connu peut-être, 3 films de Timur Bekmambetov : Wanted avec Angelina jolie, Night Watch et Day Watch (trilogie complété par Dusk watch qui n'est pas encore sorti, je crois). Le combat entre le bien et le mal revisité...
Regarde aussi The Crow et Daredevil qui sont pas trop mal.
Et un dernier pour la route , V pour vendetta.

Dark City peut-être mais je ne connais pas : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=7165.html

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
2
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 668
Modifié par Squalman le 13/01/2011 à 02:09
+1 ziggourat, belle liste, des films ENORMES qui correspondent bien à la demande, c' était pas évident.

Bon, les Hellboy n' ont pas la même esthétique mais ils sont cultes (comme bcp des films de Guillermo Del Toro) et incontournables pour qui aime le genre.

Maintenant, je n' aime pas du tout ce que fait Bekmambetov, les ".... Watch" sont pour moi irregardables, des faux effets de style qui te donnent mal à la tête (même s' ils rentrent dans la même catégorie esthétique). et "Wanted", ben ricain quoi, comme d' hab., à croire que ce ne sont plus les mêmes qui réalisent...la faute à ces méchants producteurs qui les tiennent par les coudes mais, sur le coup, on a quand même envie de les remercier ;o)
C' est vrai que celui-là est le plus réussi de son "oeuvre" et qu' il est différent des autres grosses productions d' action ricaines, plutôt mieux mais le scénario, quel pauvreté !

Allez, bye

PS: "Dark City", ça vaut le coup, ne serait-ce que pour les décors et l' ambiance...ou pour vérifier qu' il entre bien dans la catégorie ;o). @ +
0
the spirit tro bien ^^
0
Très proche de sin City niveau esthétique et aussi bon à ça façon ^^
0