Plusieurs question sur DMOZ

fdepard Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sims06 Messages postés 884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me penche sur l idee de proposer mon site sur DMOZ, j ai compris qu il faut scrupuleusement suivre les injonctions afin d etre pris en concideration.
J ai quelques questions sans reponses
-Mon site traite de deux sujets, l immobilier en Grece et la location de vacance en Grece, puis je l inscrire dans deux categories?
-DMOZ interdit de proposer plusieurs URL d un meme site. Peut on en proposer un mais en avoir plusieurs a son actif.
Ex: Mon site se nomme www.vango-estates.com pour le publique anglo-saxon et www.vango-immobilier.com pour le publique francophone. J aimerais avoir un autre url du style "locations vacances grece" pour toucher le publique des locations de vacance.
Est ce permis?

Milles mercis pour vos conseils

3 réponses

sims06 Messages postés 884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Salut,

Concernant DMOZ, même si certains éditeurs sont encore actifs, il est considéré comme étant "mort" par une bonne partie de Webmasters pros. Pour la simple et bonne raison qu'une validation peut prendre longtemps (jusqu'à 3 ans) soit ne pas être validé du tout.

Concernant ton problème d'url, tu peux avoir plusieurs url pour le même site mais tu ne dois en soumettre qu'une à DMOZ.
0
fdepard Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Merci de ta reponse si rapide. Tu me conseille d essayer d y ajouter mon site, ou pas?
Je peux le placer tres facilement dans une rubrique regionale ou il n y a pas beaucoup de demande voir aucune (d apres les forums ca va beaucoup plus vite).
Est ce avantageux d etre sur dmoz? Me conseilles tu un autre site similaire?
Merci
0
sims06 Messages postés 884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Salut,

Tu peux toujours soumettre ton site à Dmoz, et si tu as un peu de chance il sera accepté.
Il y a d'autres annuaires généralistes qui te proposent d'ajouter des sites gratuitement.
0
fdepard Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Encore une fois merci de ton interet.
Je suis novice dans le domaine si tu as des annuaires a me proposer ou d autres tuyaux pour avoir une chance d etre bien reference je suis a l ecoute.
voici mon site www.vango-immobilier.com au cas ou ca t interesse, je suis ouvert a toutes critiques.

Vango
0

Salut,

Voici quelques listes d'annuaires :
http://classement.scorann.com/classement-annuaires-generalistes.html

http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-classement-des-30-premiers-annuaires-de-site-janvier-2011-2011010301.html

Essaye de trouver un rythme régulier. C'est à dire ne fais pas tous les annuaires d'un coup puis plus rien les autres semaines/mois. De plus, il n'y a pas que les annuaires, loin de là, pour référencer son site. C'est un moyen parmi tant d'autres.
0