Photos compressées

Fermé
coxychriss - 20 janv. 2006 à 23:28
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 - 21 janv. 2006 à 01:37
Bonjour. J'ai un peu lu ttes vos réponses a ce sujet. J'ai essayé de les compressé avecf winrar et ensuite avec winzip, mais mes photos sont toujours trop lourdes et je n'arrive pas à les envoyer, contenu trop lourd. J'ai aussi entendu parler de "ultimate zip". Je l'ai téléchargé et je n'arrive toujours pas a l'avoir en français. Je fais donc appel a vos services. Suis désespérée. j'aurais besoin d'explications simples car suis débutante en la manière. merci par avance.
A voir également:

1 réponse

xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
21 janv. 2006 à 01:37
salut,
si les photos sont destinées à être vues sur un écran (mail), il ne faut pas les compresser, mais les redimensionner : réduire la taille et la résolution. De plus, si les photos sont dans un format déjà compressé (jpeg), la compression ne fera pas gagner grand chose, elle servira surtout à grouper les fichiers.
pour retailler les images et les envoyer dans le même élan, par ex ce petit log sympa (essayer la touche F6... )
http://manuelsdaide.com/Multimedia/Faststone/FastStoneImageViewer.htm
0