Installation EasyCap Windows XP Erreur

Fermé
MrOwnageQc - 12 janv. 2011 à 02:04
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 12 janv. 2011 à 22:36
Bonjour, je recu mon EasyCap aujourd'hui et quand Windows me dit "Nouveau Materiel Détecté", je fait installer a partir d'un CD (J'ai un CD D'installation), et la j'ai un message qui dit : "

Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique.

Le pilote n'est pas concu pour cette plateforme.

HELP !

A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
12 janv. 2011 à 08:57
1
Merci !!!
0
Le lien pour le pilote qui est sur le site est mort !
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
12 janv. 2011 à 16:41
Modification de la base de registre:
Cliquez sur démarrer puis sur exécuter :
Taper regedit puis faire OK.
Dans hkey_local_machine ouvrir system en double cliquant dessus
puis currentcontrolset/enum/pci
Vous accédez à plusieurs dossiers dont le nom commence par VEN
ouvrez le premier d'entre eux, il contient un ou plusieurs sous dossiers
Cliquer sur le premier sous dossier et verifiez deux informations sur la partie droite:
<<En face de devicedesc il faut que ce soit le type de matériel que vous avez installé (controleur ethernet ou modem ou carte son etc... allez sur le votre).
<<En face de "locationinformation" vérifier qu'apparait l'emplacement noté ci dessus.
En effet, si vous avez installé votre carte sur plusieurs autres port pci pour vérifier si le problème ne provenait pas de là, d'autres dossiers VEN ont été crées avec la meme dénomination de Matériel mais sur un emplacement différent.
Si le sous dossier ne correspond pas à votre Matériel, refaire la manipulation sur le dossier VEN suivant jusqu'à que celui ci corresponde.
Une fois que vous avez trouvé , sélectionner le dossier VEN et non un des sous dossiers,puis dans le menu sécurité choisir autorisations.
Dans la fenetre qui apparait vous devriez voir administrateurs dans la case nom et seul la case lecture est cochée sous autoriser dans la case autorisations.
Cochez aussi la case controle total puis OK.
Sélectionner<<avancé puis aller sur l'onglet propriétaire et vérifier que votre compte apparait bien dans la liste des noms
Si vous avez un compte administrateur c'est fini.
Si vous n'avez pas un compte admistrateur vous pouvez ajouter votre compte et lui donner l'autorisation contrôle total mais je n'ai pas fait le test.
Fermez la base de registre

Réinstaller le pilote:
Retournez dans le gestionnaire de périphériques.
Faire un Clic droit sur votre Matériel et sélectionner rechercher les modifications sur le matériel et la procédure d'installation du pilote doit s'effectuer.

Cliquez droit sur le dossier VEN pour selectionner autorisations et sauvegarder

Message d'erreur : Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique.
Le fichier INFou Autre ou le jeu d'informations du périphérique ou un de ses éléments ne correspond pas à la classe d'installation spécifiée.

https://support.microsoft.com/en-us
0
je ne trouve pas mon EasyCap dans les fichiers VEN
0
12 janv. 2011 à 22:32
Il n'y pas quelque chose d'écrit s'y rapprochant?
Controlez-bien.
0