Un probléme formatage sous windows xp blocage

Arsenic -  
Redbart Messages postés 22297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'écris ce petit message en esperant une ou plusieurs réponses qui puissent m'aider, voila depuis deux semaines je suis bloqué avec mon pc, aprés que ma carte graphique et je pense rendu l'ame j ai voulu formater mon pc sous windows xp en ayant pas encore mis de nouvelle carte graphique (dvi), en me branchant grace à ma carte video directement relié à ma carte mére (vga) donc je lance l'installation mais aprés seulement quelques minutes gros probléme l'installation se bloque au niveau de l'installation des peripheriques temps restant 33 - 34 minutes j'ai tout essayé rebooté j ai demonté ma carte graphique, je me demande si c'est possible d'installer windows sans carte graphique ? Car je ne souhaite pas acheté une carte graphique à 50 - 100 euros sans etre sure que ma carte est grillé.
A voir également:

14 réponses

Profil bloqué

Bonsoir, débrancher le câble de votre souris avant l'installation des périphérique. et dites moi e que ca donne
0
Arsenic

Je suis pas chez moi j essaye et jte dis quoi merci pour la proposition en tout cas ;)
0
Profil bloqué

pas de quoi ^^
0
Arsenic

Pourquoi tu penses que c la souris t as deja eu le coup ?
0
Profil bloqué

Oui ca m'est arrivé des centaines de fois, ca à l'air bizarre mais ca reste la cause pour ce genre de plantage a 35 min
0
Arsenic

OK a part la souris t as pas des autres truc comme ca jvai tout essayé parce que la j en ai marre serieux et ca me fait chier d allez voir dans un magasins pour ca.
0
Utilisateur anonyme

bien sur on peu instal sans CG , ca doit etre ton CD qui a un soucie ... ou autre ...
0
bouic

pas besoin d'avoir une carte graphique pour avoir windows, donc je pense que c'est un autre périphérique qui doit faire planter le système
0
Arsenic

ok le cd va sur j ai installé xp sur ce mm pc y a un an a moins que au bout d un moment les versions sont dépassés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 22297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 294

Bsr
donc tu as enlevé la carte graphique "ajoutée" qui est en panne

et tu as branché l'écran sur la sortie vidéo de ta marte mère

là tu peux lancer l'installation, le disque dur se formate (ntfs, lent) mais celle ci se bloque à l'install des périphs

ai je bien compris?

est ce que ton cd d'xp et d'origine?

quelle est la marque et le modèle du pc

xp était installé d'origine sur ce pc?
0
Arsenic

oui c ca t as tout compris et non, j ai monté mon pc moi méme il y a un an et j ai installé windows xp avec un cd d'un pc acheté en magasin il y a environ 5 ans
0
Arsenic

une solution ?
0
Redbart Messages postés 22297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 294

démonte ou déconnecte tous les périphériques non nécessaires à l'install;
2ème DD, 2 è lecteur cd, carte audio, vidéo
puis refait un essai
0
Arsenic

Disque dur j en ai qu un 2 eme lecteur cd deja debranché carte video je peux pas le debranché sinon je ne peux rien voir ma carte graphique hs, reste carte audio à essayé.
0
Arsenic

Carte audio enlevé et toujours pareil arret de l installation au bout de 34 min
0

reste cohérent, une carte graphique est une carte vidéo, c'est la même chose

qu'est qui est HS, la carte que tu enfiche sur la carte mère, sur un connecteur pcie, pci ou agp?

as tu un chip graphique ou vidéo sur la carte mère?
0
Arsenic

Ma carte video est sur ma carte mére, ce qui est hs c ma carte graphique 9600gt sur pci expresse avec chipset
0
dvi43 Messages postés 155 Statut Membre 11

Bonjour, le CD que tu utilise ça serait pas une version OEM qui ne fonctionne qu'avec le PC fourni avec ?faudrait essayer avec un autre CD
0
Arsenic

non parce que auparavant j ai deja installé xp sur ce mm pc que j ai monté moi mm il y a plus d un an
0
Arsenic

Personne à d'idée blocage de mon installation windows xp il me met reste 34 minutes et en cours d installation des peripheriques carte graphique hs est ce que cela peut etre la cause ?
0

tu as affirmé que la CG PCIe n'est plus dans le pc et que l'écran est connecté à la sortie vidéo de ta CM, donc ce n'est pas la CG pCIe qui est en cause mais un autre périphérique, voire la ram

au fait, pourquoi cette réinstallation?

une CG en panne s'échange, on installe le pilote, et c'est reparti; pas besoin de réinstaller xp!
0
Arsenic

Parce que c etait le bordel dans mon pc et parce que jme suis dit que certain pilote pourrait se reinstaller à l installation d xp et il rame a mort, faut que j en achéte une de CG mais pr l instant jpeux me brancher en vga sur ma tv donc c pas ca le plus gros probleme, mais si c la ram ca ferai pas une serie de bip a l allumage de ma tour ?
0

j"essaye de comprendre quelle manip ou défauts empêche cette installation

J ai donc essayé comme prévu en debranchant la souris et ca marche pas toujours le mm probléme arret de l installation au bout de 34 minutes
tu as réussi a faire démarrer le pc sans avoir branché de souris (ps2 ou usb)?

n 'aurais tu pas changé kelke chose qui te semble anodin ou que tu aurais oublié?
0
arsenic

Oué j arrive a demarrer mon pc quand branchant l alim et ma prise vga et l ail va direct sur l'installation de xp il reprend à 39 min et il descend jusque 34 et apres plus rien.
0

reprendre une installation est inutile, l'interruption a pu détruire des fichiers

reprends depuis le début avec le cd xp
toute la procédure (avec format lent ntfs)
0
Arsenic

Comment faut il faire pour mettre en format lent ntfs ?
0
Arsenic

Parce que je peux pas reprendre mon installation xp au debut a moins que je ne sais pas comment faire mais quand je lance mon pc il reprend l installation d xp ou je l ai arrété donc au niveau de l installation des peripherique.
0

si ton pc boot sur le lecteur cd/dvd (règlage bios) et que le cd est inséré, au démarrage du pc tu as un message "~pour démarrer à partir du cd appuyez un touche~"
si tu tappes n'importe quel touche l'installation reprends au début

https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp

https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

http://www.aidewindows.net/windowsxp.php

http://www.microeasy.fr/articles/tutoriels/logiciel/installer-xp.html

bonne lecture
0