[XP] fichier WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Résolu/Fermé
jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 - 20 janv. 2006 à 21:40
 Khamus - 6 déc. 2016 à 11:55
bonsoir à tous,
mon souçis, c'est que windows ne veut plus démarrer, le fichier system est corrompu ou inexistant .....
quelqu'un ayant XP Pro pack2 pourrait il me dire comment rétablir tout le fichier, sans faire la réparation à partir du cd d'installation, déjà essayé = echec malgré une erreur trouvée ....
est ce que dans ce repertoire config, (cf.titre du post), il doit y avoir un repertoire system, si oui, je ne l'ai pas ....
par contre, j'ai un fichier system, que je n'arrive pas à ouvrir, de taille 3 Mo environs, est-ce lui qui a été modifié ???
enfin si oui, est ce que je peux récuperer ce fichier quelque part pour faire un copier coller ?????
merci d'avance .
A voir également:

28 réponses

actuellement il n'y a qu'une seul facon de résoudre ce problème : démarrer windows normalement meme a 2 fois et plus..ou de supporter les mise a jours d'une facon quotidienne . merci
0
si sans posibilité
0
Bon salut à tous, voila je viens de rencontrer le probleme et je l'ai résolu de la manière suivante:
J'ai sorti le disque dur du PC endommagé et je l'ai mi en paralléle avec un autre ordinateur. L'on m'avait expliqué qu'il fallait le mette en esclave et bien lorsque je fais cette manip le dur 'était reconnu mais sans aucun fichier, alors j'ai complétement enlevé le jumper et là oh miracle tous le dur apparaissait. J'ai alors cliqué droit sur le dur comportant le probleme et je suis allé dans propriété, outils et vérification en cochant les deux cases. Tout est nickel et ça marche de nouveau.
J'espère que mes infos aideront d'autres internautes
0
bonjour j'ai un problème des que je démare mon pc un message d'erreur m'affiche c:/windows/systrem32/emtvfsxk.dll est impossible a trouvé. pourrier vous m'aider s'il vous plaît pour réinstaller se fichier merci
0
voila la solution pour WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM manquant ou endommagé



http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html
0
Bon alors je viens d'avoir le meme message: Windows n'a pas pu demarrer, le fichier \windows\system32\config\system est defectueu ou manquant etc, etc.

Je precise, c'est sur un PC portable, le lecteur de CD ne fonctionne plus depuis.......... toujours. Donc impossible de restaurer avec la console de restauration du cd de XP.

Ma solution qui fonctionne. J'ai mis le disque dur du portable dans un boitier usb pour disque dur 2"5. Bon il faut en avoir un je suis d'accord. Je vais sur mon autre pc, ce qui me permet d'avoir acces au disque dur defetctueux, je demarre le mode DOS de mon XP et je tape copy g:\windows\repair\system g:\windows\system32\config\ + Entrée il me demande si je veux bien le remplacer, je valide par Entrée voila c'est fait.Je précise que la lettre G correspond a la lettre de mon lecteur USB donc la remplacer par la votre si vous faitent la meme manipulation. Je remonte le disque dur dans mon portable et nickel ça fonctionne normalement.

Voila !!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour,

Meme plus d'un an apres, ce message est encore d'actualité .

Un grand merci pour cette aide . ++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai eu ton probleme . apres maintes recherches et incertitudes, j'ai retire les barres de memoire au complet



attendu quelques instants , replace les dites barres . surprise le tout est revenu a la normale.
0
tonton stèff
25 mai 2010 à 23:59
Salut, je pense que depuis le temps tu à remédié à ton problème mais je vais donner mon astuce car je pense qu'elle dépannera certains, en plus de les surprendre:
J'ai eu aujourd'hui le même problème avec win7, après avoir fait le tour des impossibles réparations du system via mon CD, n'ayant pu non plus charger le pilote défectueux il m'est revenu une "manipulation toute bête" qui avait déjà marché précédemment pour un bip d'erreur au démarrage.
Alors ça peu marcher pour vous aussi:
Contrôlez toujours dans un premier temps l'état d'encrassement de l'intérieur de votre bécane!
Et oui les copains, à ma grande surprise ça à fonctionné pour moi; plus de fichier corrompu ou introuvable et démarrage normal! C'est fou non?
Donc, on retire le capot latéral et whaAAAhouuuu le tas de poussières incruté partout, profitez pour retirer le ventilo du pross pour souffler le radiateur à l'aide d'une simple paille; une nouvelle grande impsitration pour souffler l'alimentation qui est surement encrassée, les pales des ventilos divers, les barrettes de mémoire (très important) et un bon coup sur toute la carte mère (tjrs à l'aide de la paille magique) pensez à bien avaler votre salive histoire de pas projeter de fluides sur vos composants qui risques de ne pas aimer au démarrage. Le mieux est évidemment de se procurer une bonne bombe d'air sec.
Une fois l'intérieur de la machine bien soufflé et bien propre on referme tout, on rebranche les câbles au cul...
La phase qui suit est très importante avant le démarrage: Allumez un cierge et faites une petite prière en pensant à tonton stèff les bons tuyaux! Non je déconne mais ayez une pensée positive pour moi si ça marche....
0
bonjour,
suite a un plantage de mon PC j'ai eu le message windows system32 system config...etc et ne peut pas demarer.J'ai inseré le CD de restauration histoire de réparer sans perdre mes données mais quand il reinstalle le syteme d'exploitation il n'arrive pas a restaurer pleins de fichiers syteme.
Resultat ça fonctionne pas.
Y aurait il une façon de reinstaller differente pour ne pas perdre mes données
Merci
0
voila la solution pour WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM manquant ou endommagé



http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html
0
une disquette de demarrage
utilitaire msdos
copy f: c;
0
utiliser un utilitaire de recuperation de données de votre dd
0