Disque dur externe sata controle redondence

Fermé
D-abdel - 11 janv. 2011 à 23:13
 D-abdel - 12 janv. 2011 à 12:27
Bonjour,
J'ai achetais un disque dur seagate 500gb, j'ai branché la connectique en sata dont l'alimentation, jusque la tout va bien le lecteur est reconnue par Windows, je suis ce tuto : https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/second_disquedur/page4.htm
pour initialiser le disque et tous va bien. une fois que le disque est formaté Windows m'affiche un message "erreur de contrôle de redondance cyclique" depuis j'ai essayé d'éteindre et de tous débranché pour recommencer mais à chaque fois que j'initialise le disque ça bloque, quand je fais clique droit dans gestion des disques et que je clique sur "nouveau volume fractionné" puis suivant je ne peux plus faire suivant après, je peux choisir la taille de fractionnement mais je ne peux plus avancer, merci de votre aide.


A voir également:

2 réponses

Essaie avec le live cd linux de ton choix moi j'aime bien ubuntu Hardy Heron (les versions d'après sont moins souple pour gérer les problèmes)
0
C'est ce que j'avais pensé j'attends que le CD arrive, mais qu'est ce que je dois faire exactement? je crois qu'il y a une application qui gère les partitions des DD : "gparted" je crois, mais je ne l'ai jamais utilisé, et donc je ne sais pas ce qu'il faut faire pour installer le DD sata.
0