Changements Opérateurs et Conservation Numéro

Fermé
Mathieu - 11 janv. 2011 à 14:20
 Mathieu - 11 janv. 2011 à 14:30
Bonjour,

Voici ma situation, je dispose actuellement d'un forfait sans engagement chez VIRGIN Mobile et je souhaiterai changer mon téléphone portable, cependant, malgré mon ancienneté et mes points VIP virgin, les prix des portables sont toujours trop chers pour moi, surtout vis-à-vis des offres réservées aux nouveaux clients. Cela est apparemment dû au fait que les constructeur mobile prennent à leur charge une partie du prix du mobile lorsque c'est pour un nouveau client, alors que lorsque c'est un ancien client, ce n'est plus le cas.

Bref, ayant téléphoné à VIRGIN pour voir s'ils pouvaient faire un geste commercial, je n'ai pas réussi à faire diminuer de manière satisfaisante pour moi.

Le seul choix est de résilier mon offre et redevenir un nouveau client pour profiter des offres plus qu'avantageuses, et ce, malgré la présence d'un engagement et la perte de min numéro de téléphone.

Mais je me demandais s'il n'était pas possible de jouer avec ces conditions, je m'explique:
- Changer de VIRGIN à Simplicime (par exemple) pour une offre toujours sans engagement et la conservation de mon numéro de téléphone.
- Une fois que le transfert de numéro est fait et la ligne activée, de retourner chez VIRGIN en devenant donc un nouveau client et en faisant basculer une nouvelle fois mon numéro de téléphone.

Voilà un peu l'idée que j'entrevoyais, cependant, je ne sais pas si cela est réalisable, si le numéro peut être basculé de cette manière aussi rapidement, etc.

Je vous remercie de tous les conseils et les avis que vous auriez sur le sujet.

Mathieu P.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce message:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11203624-changer-d-operateur-en-gardant-mon-numero

Qui semble traiter exactement de ma question, est-ce que cela est toujours d'actualité en 2011?
0
J'aurai dû savoir que ce n'était pas si simple, en téléphonant pour avoir des détails à eleclerc, j'ai demandé s'il y avait des problème à faire passer le numéro d'un opérateur à un autret et bien sûr, il y a un hic, on doit avoir au moins 6 mois d'ancienneté chez l'opérateur en question pour pouvoir faire transférer son numéro de tel.
0