Synchro entre Mail et Outlook 2007

MarilynStehKnot Messages postés 28 Statut Membre -  
thibaultg Messages postés 250 Statut Membre -
Bonjour,

Voici un bref apperçu de mon problème :
Au travail nous travaillons avec des machines sous Windows XP Pro et aussi Mac OS X. En ce moment, nous avons chacun nos contacts dans respectivement Outlook 2007 et l'app Mail d'OS X.

Le problème de ce système se fait sentir lorsqu'il y a des modifications sur certains contacts : il est nécessaire d'envoyer un mail à tout le monde pour notifier de la modification...

Le problème est que ce système n'est de loin pas pratique du tout, et à force les modifications se perdent...

Ma question est la suivante :
Existe-t-il un moyen pour créer une base de donnée de contacts sur lequel les app Outlook 2007 et Mail pourraient venir se servir ? Le mieux serait d'effectuer une synchronisation pour les PC portables qui seraient en déplacement, pour que les contacts puissent être disponible hors du réseau.

Je vous remercie énormément d'avance pour votre réponse qui pourrait nous faire un bien fou au niveau de cette organisation pour le moment pas très pratique...

A voir également:

1 réponse

thibaultg Messages postés 250 Statut Membre 38

Evidemment, la meilleure solution serait la mise en place d'un serveur avec Microsoft Exchange pour pouvoir synchroniser vos contacts à tous les deux, ensemble, sur tous vos périphériques... Mais ça sera complexe à réaliser et loin d'être gratuit.

Le mieux serait de s'inscrire à Google Apps tous les deux : de cette façon il me semble que vos contacts seront partagés (en tout cas en solution efficace et gratuite)...
0