Comment Programmer un Code Barre ?

T.Sandoz Messages postés 3 Statut Membre -  
T.Sandoz Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement en classe de terminale et doit réaliser un PPE pour le BAC.
Cette année mes camarades et moi avons choisit de réaliser un Frigo capable de lire des codes barres et d'avertir l'utilisateur 5 jours avant que le produit soit périmé, le tout relié à un ordinateur portable.
Je me posais donc la question, si il était possible de créer son propre code barre en y incorporant la date de péremption du produit, ces données devront ensuite être relié a un programme Excel .

Si vous avez quoi que se soit sur les codes barres n'hésiter pas à me répondre !
Merci à vous.

A voir également:

4 réponses

francis

Salut,
un code barre c'est rien d'autre qu'une suite de nombre / lettre dessinés de façon à ce qu'une machine (le lecteur de code barre) puisse le lire.

Si tu veux pouvoir créer des codes barres, donnes moi ton mail j'ai codé un soft qui le fait.
Si tu veux pouvoir les lire, te faut juste un lecteur.
5
T.Sandoz Messages postés 3 Statut Membre

Salut, voilà mon adresse mail pour que tu m envoi ton soft : kantin.dumas@gmail.com
Merci.
0
newkiss Messages postés 145 Statut Membre 13

Le code barre de tes produits, c'est toi qui compte le générer ou tu vas utiliser le code barre réel des produits ?
Solution 1 : Tu peux tous mettre dans le même code barre
Solution 2 : Il te faut deux codes barres par produit
0
Pauline

Bonjour,

Moi je cherche un code permettant de pouvoir decoder un code barre 2D. As-tu juste un code qui en crèe ou as-tu aussi coder un soft qui les décode ?
0
T.sandoz

L'idée de faire deux codes barres sur le même produit est super !
Le second code barre que nous ferons entièrement comportera donc uniquement la date de peremtion et le nom du produit . Et pour le Soft voici mon adress mail : kantin.dumas@gmail.com
Mais avec le code barre que nous allons creer sera t il possible de le lire avec n'importe quelle douchette ?

Encore merci pour vos réponses.
0
newkiss Messages postés 145 Statut Membre 13

Reste dans code barre EAN13, tu seras certain qu'il soit lu par toutes les douchettes.
Par contre il ne permet de stocker que 13 chiffres.
Si tu ne veux stocker que la date, une EAN8 sera suffisant

Pour info il existe une police Windows pour faire des EAN
0