Impossible d'effectuer la sauvegarde

Fermé
Jewel - Modifié par Jewel le 10/01/2011 à 21:09
 Paulos - 12 janv. 2011 à 14:20
Bonjour,
Je viens actuellement d'acquérir un nouvel ordinateur, un Acer aspire 7741ZG.
Il me demander de faire la sauvegarde de mon ordinateur je l'ai fait une première fois, tout avait l'air d'avoir fonctionné je ferme donc la page et ouvre mon lecteur CD, C'est alors qu'un petit message c'est ouvert pour me dire de ne pas éjecter le cd avant la fermeture de la session mais malgré ça le lecteur c'est ouvert et la demande de sauvegarde à réapparut dès le lendemain.
J'ai retentée hier d'effectuer la sauvegarde mais je n'est pas tout compris quand on ma demander d'insérer le cd-1, j'ai seulement réinsérer un nouveau CD qu'il on reformater ( je ne sais pas pourquoi ) et au bout de 1h on m'annonce que la sauvegarde n'as pas marcher.
Je suis sous window 7 mais je ne sais pas si ça a une grande importance.

Je ne suis vraiment pas douer en informatique donc s'il vous plait si vous savez comment m'aider n'utiliser pas de mot trop complexe, ou alors expliquer moi ce que c'est et où le trouver. Merci d'avance à tout le monde


A voir également:

4 réponses

Bonjour,

A mon avis, il faut graver sur DVD, je viens de le faire sur un portable avec Windows 7 et il m'a fallu 5 DVD.

Cette sauvegarde est à conserver en lieu sur, c'est le seul moyen de ré-installer en cas de pépin.
0
Ah oui je vois... Donc peut être que tout les autres cd on marché alors ? ( enfin du moins le premier ) Humm je ferais mieux de les garder au cas ou.

Mais si là je refais la sauvegarde ça me reprendra du debut ?
0
Il faut la reprendre depuis le début, les dvd sont demandés au fur et à mesure, un conseil, les numéroter.
Il faut bien sur les garder au chaud au cas où...
Tout ça doit-être expliqué avec le mini mode d'emploi.
0
Justement j'ai chercher dans la boite mais je n'avais aucun mode d'emploi, mais vraiment aucun. A part un déplier qui expliquer ou était le son ect.
Enfin bref, pour reprendre dès le début il faut juste que je mette un nouveau cd et ça me reprend tout dès le départ ?
0
Prévoir 5CD ou DVD vierges, (numérotez les SURTOUT), ou alors d'un DVD vierge puis :
1) Ouvrir : "Empowering Technology".
2) Cliquer sur : "Acer eRecovery Management".
3) Si vous ne l'avez pas modifié, entrer le mot de passe initial, (c'est à dire 6x le 0).
4) Cocher : "Paramètres de restaurations : puis cliquer sur suivant.
5) Cocher : "Graver l'image sur le disque : Créer disque de sauvegarde" puis faites suivant.
6) Sélectionner : "Image par défaut de sortie d'usine, puis faites suivant.
7) Insérez le premier CD vierge ou votre DVD vierge dans votre PC et faites suivant.
Cela peut durer un certain temps, (pas trop ), et quand le premier CD ou DVD vierge sera gravé, le CD va automatiquement s'éjecter puis on va vous demander d'insérer le 2ème et ainsi de suite, jusqu'a ce que vos 5cd soient Gravés.
*************************************************************
Ensuite, voici comment les utiliser si plantage du PC ou autre :
1) Insérez le 1er CD et éteignez votre PC.
2) Rallumez le PC et tapoter dès la première seconde où il est allumé sur la touche F12 du clavier.
Si rien ne se passe et que votre PC démarre comme d'habitude, éteignez-le à nouveau, et cette fois dès qu'il s'allume, tapoter dès la première seconde après avoir appuyer sur le bouton pour l'allumer qui doit etre F2 toujours sur le clavier.
3) Allez (à l'aide du clavier, car dans ce menu, il vous sera impossible de vous servir de votre souris ou touchpad pour les portables) à BIOS.
4) Sélectionner : CD/DVD etc..., (quelque de ce genre), et appuyer sur la touche F6, puis acceptez tous ce qui vous est demandé.
5) Votre PC va alors redémarrer et tout se fait pratiquement tout seul puis acceptez à nouveau tout ce qui vous est encore demandé.
Puis, il va y avoir un chargement, puis un fond gris qui vont apparaitre; il faut patienter, ensuite la réinstallation va commencer, cela prend environ 30 minutes.
L'installation en progressant va vous demander de changer les CD ou DVD, 1, 2, 3,4 et 5 puis l'installation sera terminée.
Votre PC va redémarrer, ne touchez à rien, laissez faire : Acer Arcade, qui va réinstaller les pilotes etc..., puis votre PC va à nouveau redémarrer.
Votre PC sera comme neuf comme à l'achat.

Copié sur CCM.
0
Merci beaucoup :)
Je tenterais ça dès que j'aurais 5 dvd
Merci d'avoir aidé et je vous dirais ce qu'il en a été :)
0
J'espère bien..
0