énigme

lol :) - 10 janv. 2011 à 20:37
 lol :) - 20 mars 2011 à 11:07
Bonjour,
merci de bien vouloir m'aider pour cette énigme que voici ^^

Pierre & Paul revenaient vainqueurs d'une de leurs glorieuses quêtes.
"Tu t'en es pas trop mal sorti, paul" lança tête haute notre preux aventurier.
"Pas trop mal sorti ? Tu plaisantes j'espère ! J'ai fait tout le boulot !", rétorqua le mage.
"Et ho, il fallait bien quelqu'un pour faire le guet.", lui répondit le téméraire combattant

Quand soudain, un terrible brouillard les enveloPpa.

Pris de panique, Pierre hurlait "Paul, où es-tu ?"
Et Paul de lui répoNdre "Ne t'en fais pas, ne bouge surtout pas !"
"Mais Paul, j'ai peur, attends, je viens vers aargh !" La voix de Pierre se perDit dans la brume...
"Pierre ! Pierre ! Qu'est-ce qu'il t'Arrive ?!" demanda angoissé notre valeureux héros.

Le brouillard se dissipa alors, laissant apparaître Paul, seul au Milieu de la plaine.

Quand Pierre ouvrit les yeux, il se trouvait dans une geôle humide, un bourreau Au regard injecté de sang le dévisageant.

"Alors, bien dormi ma princesse ?", lança-t-il d'une voix qui résoNna contre les murs.
"Où... Où suis-je ? Où est Paul ? Qui êtes-vous ?", demanda Pierre, le regard hagard.
"Du calme ma mignonne... Regarde autour de toi. Tu penses être où à ton avis ?" interrogeA l'homme trapu.
"Dans... Dans une prison" répondit Pierre, La voix tremblante.
"Bah t'as vu que t'es pas si bête ! Et où on va après lA case prison ?" demanda le bourreau.
"Euh non... on va à la case prison, nuance !" lança le guerrier, l'air moqueur.
"T'es un marrant on dirait ! On va voir si tu vas rire autant dans une heure. C'est le Comte de Frégédor qui t'a fait enfermeR ici. Tu te souviens de la belle couronne que tu as volée ? Et bien c'est la sienne, et le monsieur n'a pas trop apprÉcié ta petite farce".
"La couronne... Ah oui ! LA couronne ! Désolé, je ne savais pas que..."
"Ouais, bah tu aurais dû. Le Comte a décidé de faire un exemple et de t'exécuter. Mais dans son infinie grandeur, il te laisse maître de ta mort."

Pierre regardait autour de lui... Aucune fenêtre... Ses Pieds et ses mains étaient solidement liés... Pas de Paul à l'horizon.

"Maître de ma mort ?" demanda-t-il, dans l'espOir de gagner quelques secondes.
"Oui, et pour cela on va jouer à un petit jeu." répoNdit le gardien, un cruel sourire se traçant sur son visage.
"Euh, d'accord, mais quel jeu ?", dit Pierre, tremblant.
"C'est un jeu auquel on jouait avec mes frèreS quand on était petits, mais je me suis permis de modifier quelque peu les règles. Tu verras, je suis très fort. C'est simple : tu dis une phrase. Si tu dis vrai, je te décapite. Si tu dis faux, je t'enterre vivant. Alors, qu'est-ce que tu en dis ? Mouahahah".

Son rirE gras résonnait dans les galeries lugubres.Pierre devait réfléchir, et vite.

Une seule réponse permettrait à Pierre de tromper le petit jeu du gardien... Mais laquelle ?

Petits renseignements... On attend bien une phrase. Aucun élément extérieur ne permettra de sauver le pauvre Pierre. Le bourreau n'attendra pas longtemps pour le tuer. Et n'oubliez pas qu'un bourreau, ce n'est pas futé :)

merci d'avoir pris la peine de lire ceux-ci et j'èspère que vous pourrez m'aider ;)

1 réponse

problemelol Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 1
10 janv. 2011 à 21:05
Pierre doit dire : "Je vais me faire enterrer vivant !"
Le bourreau se trouve alors confronté à un paradoxe :
s'il enterrait vivant Pierre, la dernière déclaration de celui-ci serait vraie ;
le bourreau devrait donc le décapiter.
Mais, s'il le décapitait, la dernière déclaration serait fausse.
Ne sachant comment mettre à mort Pierre sans se renier, le bourreau lui laissera peut-être la vie sauve...
0
merci beaucoup :)
0
problemelol Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 1
11 janv. 2011 à 18:42
c'est avec plaisir :D
0
^^
0