Ecran Bleu & Message d'erreur

Fermé
Jaf31700 - Modifié par Jaf31700 le 10/01/2011 à 19:09
 Jaf31700 - 10 janv. 2011 à 19:28
Bonjour à tous,

J'ai récupéré l'ordinateur portable d'un ami pour éssayer de le réparer, le problème étant qu'au menu démarrage juste avant d'arriver sur le bureau un écran bleu apparait avec un message "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL".

J'ai réussi à le démarrer en mode sans échec (9 fois sur 10 l'écran bleu apparait même en mode sans échec), j'ai installer MalwareBytes, j'ai effectuer un scan complet et il ma trouver environ 20 infection, j'ai tout supprimé, j'ai redémarrer le PC mais l'écran bleu été toujours la.

Ensuite j'ai lancé Avira Antivir Rescue System en live cd qui ma lui aussi trouver plusieurs infections, j'ai redémarrer j'ai relancé un scan avec Avira qui n'a rien trouvé, mais le problème est toujours là ...

Du coup je me tourne vers vous en espèrent que quelqu'un puisse m'aider parce que là je ne sais plus quoi faire ^^

Merci d'avance.

Jaf.

A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 662
Modifié par Malekal_morte- le 10/01/2011 à 19:11
Salut,

Ca peut-être un prob matériel, c'est pas forcément d'ordre malicieux.
ou Windows est dead.

mais bon ... :

J'ai réussi à le démarrer en mode sans échec (9 fois sur 10 l'écran bleu apparait même en mode sans échec)

A mon avis, c'est un perif (carte graphique, carte réseau ou autres) qui plantent.

T'as les rapports Antivir et Malwarebyte ?

Remember when you were young, you shone like the sun.
Shine on you crazy diamond.
Now there's a look in your eyes, like black holes in the sky.
Shine on you crazy diamond.
0
Salut Malekal, est ce qu'il y aurai un utilitaire en live cd qui pourrait analyser les composant pour que je sache si c'est matériel.

Je crois que j'ai enregistrer le rapport d'avira, je vais éssayé de rallumé le pc et de le mettre sur une clé usb pour le poster.

Merci pour ton aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 662
10 janv. 2011 à 19:25
https://www.malekal.com/diagnostiquer-les-problemes-materiels/

mais tu surfs une aprem sur un CD/Linux, si ça fait que de planter, c'est à coup sûr matériel.
0
salismos Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 34
10 janv. 2011 à 19:21
c peut etre liee au disque dur stt si il est vieux et endommagé
pour corriger les erreurs du disque
ouvre l invite de commande et tape chkdsk
0
Salut Salismos, je vais éssayé ca aussi, je te tiens au courant si ca a marché.

Merci pour ton aide.
0