[linux]Sur vieux PC relié en reseau

manu -  
 manu -
Bonjour ,

Sur un vieux PC , je souhaiterai utiliser Linux , mais lequel choisir ?
D'avance merci
PC Pentium 133 , 64 Mo edo , Asus P55T2P4
Carte réseau relié à un autre PC( Win 2000 SP2) par cable RJ45 , afin d'accéder à Internet ADSL .
Je pense qu'il faut que le réseau soit opérationnel avant que Linux soit efficace .
Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

paph

en theorie tout mais ça va ramer...
donc prends une version d'il y a 2-3 ans maxi avec une installation en mode expert, et en installant un client X le plus leger possible (enligthenment, xfce, fvwm2 ce genre là pas de KDE ou de GNOME !)

oui il faudra declarer ta station windows comme passerelle TCP/IP pour avoir internet depuis la station linux.
0
Theodore

Salut

y'a le choix à vrai dire :)
Mais avec une config comme la tienne, je ne sai pas si ont peu bouter un cdrom ?
Sinon je te conseil de prendre un truc light !
Il y a trois ans je me posai la meme question, et j'avais downloader des disquettes Debian, ma carte reseau D-link était reconnu sans problème, mais j'avais gallèré avec les dépendances ne sachant pas maitriser correctement les outils pour sa!
Si tu ne connais pas trop linux je te dirai par exemple d'essayer d'abord "ZipSlack" sur une fat, y'a une ligne à décommenter et tu as un system opérationnel en 30 secondes;

bonne Install
0
manu

Merci de vos réponses .
Zipslack , c'est le plus facile à installer ou bien c'est un live cd ?
Je sais partager une connexion avec w2k , mais avec linux ...
Y a-t-il un site pour zipslack ( en français ...) ?
0
Theodore

Salut

Oui à cette @ http://www.slack-fr.org/~yxorp/guide/html-fr/index.html
chapitre 17 verset...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epinard Messages postés 201 Statut Membre 27

Bonjour,
Comme d'habiture la réponse dépend de ce que tu veux faire avec.
Jette un coup d'oeil à damn small linux. Je l'utilise parfois sur CD (sur des PC plus récents que le tien) ele est très bien finie. Le site indique que la config minimale ressemble à la tienne. Je ne sais pas comment tu la mettras sur ton disque dur parce que je pense qu'elle ne boutera pas en RAM avec seulement 64 Mo de RAM.

Sinon, je suis d'accord : une vieille debian ou slakware, bien personnalisée.

Dans tous les cas, il faut mettre les mains dans le cambouis.
0
manu

Ok je voulais juste en savoir plus sur Linux et essayer de l'utiliser ( surf er , chatter , jouer à des jeux en flash , c'est à peu près tout )

A priori j'en ai discuté autour de moi et il vaudrait mieux que je m'inscrive auprès d'une association de passionnés , car il y a beaucoup de choses à apprendre : les howto , compiler un noyau , etc , ça ne me dit rien . Linux réagit très différemment en fonction du matériel que l'on lui confie, chose qui ne posait pas trop de problèmes avec Windows.

D'autre part , il semblerait que W2k n'acceptera pas un autre nom de domaine , pour le partage de connexion , donc c'est mal commencé .

En tout cas je vous remercie de vos réponses et de votre aide .
A +
0