Windows XP - virus

Fermé
doureine Messages postés 49 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - Modifié par BmV le 10/01/2011 à 18:46
doureine Messages postés 49 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 10 janv. 2011 à 19:56
Salut,

Mon Pc a détecté un virus qui a rendu mon écran tout noir sa n'apparaît aucune écriture !!!

Que dois-je faire !!!!

merci d'avance

Cordialement,
A voir également:

8 réponses

bonjour à toi

mettre jour ton antivirus, si tu n'en a pas installes en un et mets le à jour.
Je te conseil Avira ou bien Avast

Après tu lances un scan complet de tous les disques et là ça peut prendre des heures ...

Fan de "Sac à Main" le croco du dessin animé "la famille pirate"
Tous les chemins mènent à Dr?g??ani, RO !!!
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 18:46
bonjours,

pour une analyse de ton système, fais ceci:

----->ZHPDIAG<-----

/!\ utilisateur de vista et seven, désactiver l'UAC./!\

/!\ utilisateur de vista et seven faite clique droit et "éxécuter en temps qu'administrateur/!\

> Télécharge zhpdiag (de Nicolas Coolman)

> Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

> /!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »/!\

> Clique sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l'analyse :

>attention, le scan peut durer un certain temps, ne touche a rien d'autre tant que le scan est en cour

> Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

> Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

@++
0
doureine Messages postés 49 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011
10 janv. 2011 à 18:57
merci j'ai bien compris mais je ne vois rien sur l'écran comment pourrais-je l'exécuter ???
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 18:58
ok, tu te sert actuellement d'un autre pc c'est ca?
si tu redémarre le pc infecter, que se passe t'il? as tu un écran noir directement ou as tu le chargement de windows?
as tu un cd d'installation de windows?

répond a ceci, @++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doureine Messages postés 49 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011
10 janv. 2011 à 19:05
oui d'un autre pc et quand je redémarre le pc infecter juste il m'indique la marque du pc ( ACER ) après direct écran noir !!!! non je n'ai pas un cd d'installation de Windows XP !!!

merci d'avance...
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 19:07
essaye de démarrer le pc infecter et tapote la touche F8.
un écran devrait apparaitre, si c'est le cas, sélectionne MODE SANS ÉCHEC PRISE EN CHARGE RÉSEAU

dis moi si ceci fonctionne avant de continuer ou de proposer autre chose ;)
++
0
10 janv. 2011 à 19:16
oui ceci fonctionne après sa m'apparaît Windows XP; j'ai cliqué et sa m'affiche
multi<o>disk<o>rdisk<o>partition<1>WINDOWS/systéme32......... les points corresponds a des noms de virus !!!! et plein de trucs pareil
++
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 19:17
tu peux accéder a ton bureau?
si oui, on va commencer la désinfection.
0
10 janv. 2011 à 19:18
je fais comment pour accéder ???
0
10 janv. 2011 à 19:18
NoN je ne peux pas accéder c'est bloqué sur le nom des virus !!!!
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 19:19
est-ce que avec le pc infecter, via le mode sans echec, ton pc marche? c'est ca la question, est-ce que tu peux accéder a internet? est-ce que tu peux lancer des logiciels etc...?
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 19:40
ha!! ouf!
on va tenter ceci en dernier recours:

télécharge dr web live CD
met le fichier iso a un endroit ou te le retrouvera

ensuite

télécharge ceci: http://unetbootin.github.io
> Connecte ta clé USB
> Sur Universal Netboot Installer choisissez "Image de disque", puis allez indiquer le lieu du fichier .iso.
# En bas de la fenêtre sélectionnez dans "Type" Disque USB.
# Appuyez sur OK

Unetbootin va maintenant décompresser les fichiers vers la clé USB... cela peut durer plusieurs minutes en fonction de la taille de l'image CD.

ensuite, met la clé usb dans le pc infecter, normalement, le pc ira booter sur la clé USB et démarrera.

0
10 janv. 2011 à 19:49
merci !!!
en fait j'ai connecté la clé usb et l'écran est toujours diffuse le noir donc je fais comment ?
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 19:50
écran toujours noir c'est ca?
0
10 janv. 2011 à 19:53
j'ai brancher la clé usb sur le pc infecter après j'ai démarrer le pc infecter bien sur et sa m'apparaît toujours noir !!!
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 19:54
ok, ici, les gens seront plus en mesure de t'aider que moi la, je bloque...

inscrit toi et dis que c'est moi qui t'envoie ici et donne TOUS les détailles de ton soucie comme on a fait ici ;)
0
10 janv. 2011 à 19:56
ok merci beaucoup de ton aide !!! je vais ressayer !!!

bonne soirée

Cordialement !!!
0