Pb de gravure avec CDBurnerXP

Fermé
Lou-Anne Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 10 janv. 2011 à 17:49
 Paulos - 12 janv. 2011 à 18:24
Bonjour,

Dernièrement j'ai installé CDBurnerXP et j'ai graver un cd audio, que j'ai pu écouter dans la voiture, jusqu'ici tout va bien... Seulement ce matin j'ai voulu en graver un autre, j'ai fait exactement comme pour le 1er, mais là ça ne fonctionne plus, le lecteur cd de la voiture ne veut rien savoir.

Après moult tirage de cheveux, je me suis aperçu que le 1er cd gravé avait été gravé en UDF (alors que j'avais rien demandé à la base), mais le 2e, lui, ressort en RAW, et je pense que c'est la cause de mon souci...

Seulement je ne comprend pas, j'ai rien changé, j'ai gravé comme pour le 1er, mais ça ne fonctionne pas, il reste tjrs en RAW

J'ai lu pleins de choses sur pleins de forums, mais je n'ai tjrs pas trouvé la réponse à ma question du "pourquoi" et surtout du "comment faire" pour graver un cd qui marche, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer s'il vous plait... J'y ai passé quasi toute ma journée et là je craque >.<



A voir également:

12 réponses

Lou-Anne Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 1
Modifié par Lou-Anne le 10/01/2011 à 17:58
Bonsoir,

Mes fichiers sont deja en .mp3
Ce sont des musiques qui sont deja sur mon disque dur et que j'aimerais mettre en cd avec CDBurnerXP

Mais par contre j'aimerais bien savoir comment vous gravez pour n'avoir jamais eu de problème... C'est peut etre moi qui ai fait une mauvaise manip' au bout d'un moment...

Expliquez moi s'il vous plait comment graver des musiques mp3 sur un cd avec CDBurnerXP...
1
Bonsoir,

Je n'ai pas la réponse, mais ce n'est pas CDburner qui est la cause, je m'en sers depuis des années et je n'ai jamais eu de problème.

Je le préfère même à Néro 7 pour sa simplicité.

Ce qui ne m'empêche pas d'utiliser Néro pur d'autres tâches que ne fait pas CDburnerxp.

Avez vous essayer de graver en MP3
0
Comment gravez vous, données ou audio ?
0
Lou-Anne Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 1
Modifié par Lou-Anne le 10/01/2011 à 18:09
J'ai essayé les 2... Mais pour le 1er cd qui fonctionne j'avais choisi "audio"
Je me dit aussi que c'est peut etre le cd acheté qui ne va pas, mais ce sont des CD-RW ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Allez voir ici: https://cdburnerxp.se/help/fr/data/compiledata

Tout sur Cdburner.
0
Lou-Anne Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 1
10 janv. 2011 à 18:20
Merci beaucoup de votre aide, mais je l'ai deja lu et relu 200 fois en long en large et en travers aujourd'hui, et je n'y arrive tjrs pas...
0
Lou-Anne Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 1
10 janv. 2011 à 18:32
Je viens de faire une nouvelle découverte.

J'ai réessayé de graver un cd audio sans finaliser le disque, la gravure s'est faite normalement et tout s'est bien passé, par contre quand je clique sur le lecteur ou se trouve mon cd sur mon pc, chaque musique fait 1 Ko et elles sont en .cda

J'y comprend plus rien >.<
0
Bon, je viens de graver un CD audio:

Graver en données, ensuite, choix des musiques, ajouter et graver.
Finaliser le disque et basta.

Ca marche chez moi.
0
Lou-Anne Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 1
10 janv. 2011 à 23:06
Je vais essayer de faire comme vous et je reviens demain pour vous dire ce qu'il en est...

En tous cas, merci beaucoup Paulos de votre aide... ;-)
0
Alors à demain.
0
Lou-Anne Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 1
12 janv. 2011 à 15:54
Bonjour,

J'ai gravé un cd hier...

J'ai choisi disque de données, choix des musiques, je les ai ajoutées, j'ai mis "finaliser le disque" et j'ai gravé...

Le cd est resorti en UDF (ce que je voulais) et toutes les musiques étaient en .mp3 et non plus en .cda

Je pensais avoir enfin réussi car ce cd ressortait exactement comme le 1er (celui qui fonctionne très bien), et lorsque j'ai voulu le mettre dans le lecteur cd de la voiture, pareil... "Error cd" et il l'a éjecté...

Je pense pas que ça vienne du lecteur de la voiture puisqu'il prend bien le 1er cd que j'avais fait... Je suis perdue là, je vois vraiment pas ce qui cloche..... :-(
0
Bonjour Lou-Anne,

J'avoue que comme vous, je plane.

Essayez avec un autre logiciel de gravure (je vous conseille de faire des essais avec des CD RW (effaçables))

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/gravure/
0
Lou-Anne Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 1
12 janv. 2011 à 18:20
Merci beaucoup Paulos pour votre aide !!

J'ai essayé effectivement Hotziq, mais j'ai eu un pb à la fin de l'installation, du coup je l'ai supprimé.

Par contre j'ai installé Burn4Free, et là, ô miracle, ça marche :P

J'ai gravé un cd et il passe très bien dans le lecteur de la voiture... :-D

Donc encore une fois, 1000 merci pour votre aide précieuse ;-)
0
J'ai eu aussi le même problème avec Hotziq.

Content pour vous.

Bonne écoute et bonne route Lou-Anne.
0