Comment supprimer un spyware

Fermé
Ikuzen - 10 janv. 2011 à 16:40
 Ikuzen - 10 janv. 2011 à 21:34
Bonjour,

Je ne sais pas comment je l'ai choppé, mais mon ordinateur est infecté par un spyware, j'essaie de le neutraliser depuis quelque jours sans succès.
Des fenêtre "pop up" de internet explorer s'ouvrent très régulièrement, avec une publicité (étrangement, c'est surtout des publicités de portable,musique,voyage à gagner...)
Ce spyware me gène énormément, car les fenêtres qui apparaissent chargent longtemps, et ne peuvent être fermés directement (elles deviennent sans réponse, font ramer l'ordinateur).

J'ai essayé de résoudre le problème avec "spybot", un logiciel qui devrait analyser puis supprimer les logiciels espions.
Sachant que l'analyse met beaucoup de temps (environ 40 min), elle permet de détecter des fichiers malveillant (que je corrige immédiatement après trouvaille).
Seulement, cela ne résout pas le problème, les fenêtres pop up persistent, et à chaque nouvelle analyse (j'ai du en faire 5), il y a de nouveau des fichiers malveillant.

Je vous remercie d'avance.

2 réponses

bijour-greg Messages postés 107 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 4
10 janv. 2011 à 17:32
salut
moi perso j' ai un programme qui m' a bien aider c' est super anti spyware
https://www.superantispyware.com/downloadfile.html?productid=SUPERANTISPYWAREFREE

tu peu toujours éssayer sa
0
Bonjour, j'ai essayé anti spyware. L'analyse a duré environ... 3h :/
Après ils demandent redémarrage du pc. Seulement, mon windows xp rencontre un problème, et ne peut démarrer après ces modifications, j'ai donc du relancer windows avec les anciennes configuration, ce qui ne m'a pas avancé.
Bref, merci quand même.
0
sims06 Messages postés 884 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 78
10 janv. 2011 à 18:14
Salut,

Personnellement je te recommande Malwarebytes' Anti-Malware :)
0
Merci, je vais tenter, en espérant que l'analyse ne dure pas trop longtemps, mais surtout pas inutilement :/
0