PC portable ou console?

cjojo22 -  
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours à tous,
j'ai actuellement besoin d'un pc portable d'un point de vue professionnel mais en même temps je me lasse un peu de ma console (une psp) et donc j'aurais aimé investir dans une nouvelle. Pour le moment (durant encore environs un an) je suis souvent en déplacement alors je me suis dit que peut être la solution était d'investir dans un pc portable plus performant.
Qu'en pensez vous?
un pc portable est il comparable, notamment sur le long terme, à une playstation 3? (je joue principalement à des jeux de sports, voitures voir des jeux comme assassins ou de guerre) ou me conseillez vous d'attendre un peu et investir dans une console qd j'aurais un appart stable?

Sinon on m'a proposé ce devis (jespère que j'écris les caractéristiques opportunes):
-portable toshiba serie L555
-windows 7
-processeur intel core i5 (2,53ghz, 4go de mémoire de vive type de méoire DDR3 2 barettes)
- écran 17,3 pouces 1600-900 pixels
-carte graphique ATI mobility radeon HD 5165
-1go mémoire vidéo
- disque dur type HDD 500 go
-une sortie HDMI et une VGA (ca me permet de le brancher sur la télé c'est ça?)
-cout 816 euros (moins 100 euros de reprise pour mon ancien PC)

Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Un portable ne remplacera pas une console et vice-versa... Mais un PC portable est plus intéressent qu'un PSP ^^ Par contre, niveau carte-graphique, j'ai des probs avec les pilotes ATI,, ce que je n'ai jamais eut avec nvidia

Je dirai, met un peu plus, mais prend une carte nvidia, par exemple: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/3021162-Ordinateur-Portable-Asus-X7BJN-TY059V-Intel-Core-i5-450M-2-4-GHz-2-66-GHz-Turbo-Ecran-17-3.htm
0
cjojo22

d'une psp c'est certain (lol) par contre ta réponse m'intéresse vue que le vendeur m'a certifié que les jeux (en dehors des questions d'exclusivité) se valaient entre pc et console et qu'avec les possibilités de branchement (manette, TV) le PC pouvait largement remplacer la console d'ailleurs certains joueurs ne joueraient plus qu'avec le PC. Dois je comprendre qu'il me sur vend son produit?
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Chaque console et marque a ses jeux fétiches, le PC en reprend quelques-une, mais pas toutes. La preuve, la PS3 est un montre de puissance et un PC ne peu l'émuler.

Maintenant, ça dépend du/des jeux que tu veux aussi
0
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293

il ne serai pas impossible mais coûteux et illegal d'emuler la ps3 ainssi que son systeme d'exploitation, et les jeux de ps3 sont programmer sur PC
seul le processeur de la ps3 est un monstre de puissance, mais il existe aussi sur PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
era@tik

jouer sur un portable ? avec le pad et le clavier c'est de l'hérésie , pour la plupart des types de jeux que tu cites , vérifies bien le clavier car si les touches sont trop proches ou trop petites c'est vite injouables et tu peux rajoutés dans ta liste un claviers et une souris pour mettre sur ton portable . Sa deviens vite du lourd
0

Je n'ai jamais dit qu'il devait le faire non plus ^^

Heu... J'ai regardé un peu partout pour voir si c'était possible et je n'ai jamais vu que ça l'était et que quelqu'un l'a fait... Mais c'est hors sujet
0
era@tik

tu parles de ps3 moi des jeux pc , forcément ,tu ne peux comprendre . C'est vrai que tu peux mettre une manette xbox ou ps3 mais la plupart des jeux pc ne sont pas configurable avec . Seul une bonne souris et un bon clavier sur jeux PC
0
cjojo22

c'est si compliqué que ca de configurer une manette sur un jeux pc? même si on a une manette pc ou un adaptateur pr mettre une manette console? comment on sait si un jeu est adaptable ou pas?
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   257

Perso je préfère jouer à une console qu'à un PC portable, sur PC portable tu joues à 30cm sur un petit écran et avec le clavier, alors que sur PS3 tu peux jouer sur une TV beaucoup plus grande et confortablement installé sur un sofa, manette en main, c'est mieux sur PS3.
0
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293

oui, c'est clair que un PC portable c'est pas vraiment fait pour jouer à la base. (surtout avec une HD5165 lol )
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   257

Oui, de plus, si tu veux un PC portable qui égale la PS3, tu devras payer beaucoup plus chère, genre 800€ rien qu'une bonne carte graphique pour gamer. Et souvent avec certains jeux il y a des problèmes de configuration sur PC, alors que sur PS3 tu te casses pas la tête, tu insères le disque dans le lecteur et ça démarre en un rien de temps, aucun problème de compatibilité ou de configuration, c'est beaucoup plus simple et rapide d'utilisation, et la PS3 est une superbe console.
0

Heu... Celui demande de l'aide n'a pas parlé de PS3, je l'ai donné en exemple

Il demande si c'est bonne idée de prendre un PC portable pour jouer pendant ses déplacements ou attendre d'être fixe et si le PC qu'il propose est bon pour jouer
0

c'est pas vraiment une bonne idée car les batterie des PC portable se vide tres vite pour les jeux
0
era@tik

c'est si compliqué que ca de configurer une manette sur un jeux pc?

c'est pas la le problème , à la base les jeux pc sont avec la souris et le clavier .

Bien que des jeux xbox ce retrouve sur pc , bien souvent l les touches de la manettes ne fonctionnes pas et quand ça marche enfin , quand tu redémarres le jeux tu reviens à la cas départs donc avec le clavier, la manette oublie , et quand ça marche il faut une config plus puissante que ce que t'as proposer le gars , sauf à utiliser une manette xbox filaire , les autres manettes gruge les performances de pc pour des jeux "rapides" c'est pénalisant
0

Sauf si c'est pour mettre dans une chambre d'hotel avec le courant par exemple ou dans le train avec une prise :D
0

oui, la sa peut etre utile un pc portable
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

"c'est pas vraiment une bonne idée car les batterie des PC portable se vide tres vite pour les jeux"

J'ai remarqué aussi que quand on joue uniquement sur batterie l'ordi à plus tendance à ramer.

Après si tu peut mettre 600 €-700€ pour un PC de bureau monté par toi même ou par un site sera 1000X mieux qu'une PS3 ou Xbox 360.

Si tu veut jouer à des jeux genre assassin's creed une simple HD 5165 ne suffira pas.
Après cela dépend aussi de ton utilisation niveau mutimédia un PC portable sera 100X mieux qu'une console si tu veut travailler et le transporté un PC portable est largement recommandable.
0