Restauration syst XP inefficace

Fermé
Mendi - 10 janv. 2011 à 14:34
 Mendi - 11 janv. 2011 à 14:25
Bonjour,
Suite à un plantage du PC, j'ai effectué une restauration système qui semblait avoir marché. Mais, suite à cela, une fen^tre m'indique: "cannot create file c:\hp\bin\SetRes.log". Apès avoir cliqué sur OK (quoi faire d'autre), sous le sigle de Windows XP, il me demande de patienter et ce, depuis...5 heures! Si je veux en sortir en tapan sur ESC, il me prévient qu'il est "en lecture" ...
Que puis-je faire pour retrouver les données qui sont sur ce PC et pouvoir le faire fonctionner? Comme il est inaccessible, je'écris depuis un autre PC.
Merci de votre réponse

A voir également:

5 réponses

ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
10 janv. 2011 à 14:38
Bonjour,

Premièrement, sauvegarde tes données sûr avec un linux http://ubuntu-fr.org/ (à lancer, pas installer)

Deuxièmement CD de XP et réparer le windows: http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
0
Merci à ced204 d'essayer de m'aider.
Je ne demande qu'à appliquer ce que tu m'écris mais, comment lancer linux avec un PC qui m'affiche encore et toujours un sablier avec la
mention "veuillez patienter", ce que je fais depuis 8 heures
A part sortir avec ESC et donc éteindre l'ordi, je ne peux absolument rien faire!
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
10 janv. 2011 à 16:58
Il faut booter sur le CD et pas sur le disque dur
0
Désolée mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "booster sur le CD et pas sur le disque dur". Je n'ai accès à aucun CD ou lecteur de CD... Le PC est totalement bloqué et je n'ai accès à aucun de ses éléments. Jer sui.s très débutante dans le domaine
0
10 janv. 2011 à 17:31
Booter (démarrer en français) c'est expliqué sur mon second lien la manipulation à faire
0
Bonsoir ced204,
Merci pour tes efforts pour m'aider! Voilà où j'en suis: incapable de lancer Linus puisque je ne controle plus le PC.
Par contre, je suis dans l'écran "Boot Menu" où il est écrit:
select...
-Hard drive group -CH3...
-CD-Rom group
-Ch1 M : TSSTcorpCD/DVDW T
-Ch1 S : TSST5corpDVD-Rom T

Sur quoi dois-je cliquer?
Est-ce que je risque de perdre les données du PC puisque je n'ai pu les sauvegarder sur Linux comme tu me le conseillais?
Encore merci pour le temps que tu passes à m'expliquer
0
10 janv. 2011 à 18:53
La réparation peu causer quelque risque, pour ça que je conseille la sauvegarde

Alors dans ton boot, tu dois changer la séquence: CD en premier, puis disque dur... Comme ça à chaquefois que tu as un CD bootable dans le lecteur, il se lancer dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme le CD de restauration que j'avais fiar à la mise en marche initiale du PC ne donnait aucun résultat dans ce cas ci, j'ai dû rapporter le PC au magasin où je l'avais acheté et j'attends le verdict.
Un grand merci pour le temps passé à me fournir des pistes et explications!
0