Montage des DD

loomer -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques avis sur les choix de montage des dd sur une nouvelle config
Je me sert de mon pc pour faire pas mal de bureautique mais il m'arrive souvent de jouer avec de gros jeux .
+ le stockage de mes photos ( amateur . ) OS : vista

Je ne recherche pas de solutions bas prix mais un bon rapport prix/vitesse/bruit

Les trois solutions sont : 1 gros DD
: 2 DD 1 pour le systeme + 1 pour le reste
: 1 SSD " " + 1 " "

A votre avis quelles capacité respective pour chaque Disq

Merci
A voir également:

7 réponses

Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Salut.

Personnellement, je possède la solution numéro 2: deux DD de 160Go en raid0 + 1 DD de 500Go pour les données (bientôt plein).

Si j'avais des sous, je me prendrais clairement un SSD pour le système et quelques applications et je garderais mes 3 DD pour les données, soit 820Go au total.

Donc, si tu as les moyens, je te conseille la solution 3: 1 SSD de 80Go (ou plus, suivant ton budget) + 1 DD de 1To. C'est avec celle la que tu auras les meilleurs perfs et le plus de silence.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
0
Profil bloqué

Slt, je confirme, j'ai un SSD vertex-2 de 60Go (OS, Windows 7 64 Bits), et niveau navigation sur le PC y a pas mieux, tout s'ouvre instantanément et démarrage de Windows nettement plus rapide, après j'ai 2 DD de 500GO en RAID0 logiciel (pour travailler et installation des jeux) et un DD 1 To externe (stockage).
0
loomer

Ok merci pour les conseil je vais opter pour ce genre de config

1 x ssd 60 ou 80 Go avec un dd samsung 1To

par contre le ssd sera une premiere pour moi

lors du montage de mon pc y a t'il une difference entre l'install d'un ssd et un dd normal ( sata )
Je souligne que je part sur une install neuve !

merci
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Le SSD se branche en SATA comme un DD normal. Par contre il est plus petit, prévoit un adaptateur de baie de disque au format SSD si tu ne veux pas que ton SSD soit juste posé dans ta tour
0
Profil bloqué

Alors si tu prend la vertex-2 d'OCZ, l'adaptateur 2.5"a 3.5" est fournie, tu peut donc mettre sur un emplacement de disque dure 3.5", de plus je peut t'assurait qu'elle en vaut le coup.

Pour l'installation, rien de plus simple qu'un DD (SATA), par contre tu a un réglage a faire dans le BIOS, faut que tu passe de IDE a AHCI, et une foit sur Windows, il y a plusieur petite chose a désactivé, mais il existe un petit outil "SSD Tweaker" qui optimise en grande partie Windows pour ton SSD, et après il y a plein de tuto explicatif sur Google, mais après je te garantie que c'est un vrai plaisir de ce servir de son PC (rapide)

Et si tu a besoin d'aide au moment venu, n'oubli pas qu'on est toujours la.
0
loomer

merci beaucoup

mon choix est fait

SSD vertex 2 60 Go + DD samsung 1To spinpoint F3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Ok, encore une petite chose, sur une petite SSD de 60Go, il va falloir que tu déplace tout ce qui est "Mes document, ma musiques, Mes images, téléchargements...." sur un autre DD ou partition, de façon à ce que tu blinde pas ton SSD, si tu déplace bien tout ça, ton SSD restera dans le environ de 30Go de libre sur 55Go celons le nombre de programme que tu installes, si tu ne fais pas ça, tout ce que tu vas enregistré ou télécharger va s'enregistré sur ton SSD et va donc très vite être plein, et pour les jeux c'est pareil, moi je les ai installé sur un autre DD, car les jeux prenne beaucoup de place (celons le nombre de jeux que tu as a installé).

Et si tu ne sais comment faire tout ça, hésite pas à demander.
0
loomer

Ok merci bien compris !!

C'est deja le cas sur mon pc actuel j'ai tout installé sur une partition speciale mais il est vrai
que les telechargements restent sur la meme partie que vista

je reviendrai vers toi pour les conseils d'installation
0
Profil bloqué

Ok pas de souci je suis la xD.
0