Pb Résolution d'écran page Web

Fermé
Fernandk Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006 - 19 janv. 2006 à 22:26
balashov Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 - 20 janv. 2006 à 00:05
Bonjour Amigo,
Je suis entrain de monter mon site perso (résolution 600*800) mais j'ai un GROS PROBLEME:mes pages webs ne s'affichent pas correctement lorsque je change poste avec une résolution différente quoi faire???
S'il vous plaît SOS.
A voir également:

1 réponse

balashov Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 1
20 janv. 2006 à 00:05
Bonsoir,

j'ai également le problème, et j'ai trouvé quelques parades:

1. Développer plusieurs sites! J'ai une carte graphique avec 2 sorties, j'ai donc brnché un deuxième écran à ma machine, avec une résolution différente; cela me permet de voir en temps réel l'apparence de mes pages sous les différentes résolutions; si elles ne plaisent pas, j'utilise le petit code JavaScript suivant:
switch screen.width
{
case 800: document.location = ./site800.html;
break;
case 1024: document.location = ./site1024.html;
break;

}

etc

Le fait d'avoir 2 écrans me permet de développer des pages relativement complexes d'aspect et compatibles avec plusieurs résolutions. Cependant, la vulgarisation des écrans 19 voire 21" provoque une disparité des résolutions (entre 800x600 et 2048x1536, il y a quand même une sacrée différence!);

2.Autre solution plus simple, utilisée par nombres de sites, consiste à afficher, en bas de ta page d'accueil, "Ce site a été développé pour une résolution optimale de 800x600 avec IE/Firefox", donc les utilisateurs qui voudront VRAIMENT visiter ton site adpateront leur écran en conséquence.

3. Ouvrir ton site dans une nouvelle fenêtre, toujours en JavaScript:

function afficher_fenetre()
{
window.open( "index.html", "Titre", 800, 600, ...); //arguments à revérifier!!

self.close;


}

<body Onload="afficher_fenetre()">
...
</body>



Je te conseille la première méthode, c'est-à-dire de vérifier régulièrement l'apparence de tes sites sous différentes résolutions: c'est la plus propre et la plus efficace, bien que la dernière semble la plus facile à mettre en oeuvre...

Bonne nuit!

Balashov

1