Dell Studio 1558 Cpu a 80°

capsparrow Messages postés 5 Statut Membre -  
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon laptop Dell studio 1558 Chauffe trop 80° le cpu sans utilisation et quand je l'utilise il s'étein, c koi le problème SVP.

Windows Seven 32 bit
Intel Core i7 1.60 GHz
Mémoire 4 Go

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonne Année
Faite gestionnaire de tache ctrl-alt-sup ou clic droit sur la barre des taches pour nous dire combien de processus sont ouvert ?, a combien est votre charge vidéo? et a combien tourne votre CPU? , pour la suite regarder si rien ne bouche la ventilation ou grille aération sur votre portable et de me dire si le ventilateur tourne normalement ou très rapidement merci
2
AkenShi Messages postés 535 Statut Membre 60

Il faut nettoyé le système de refroidissement de ton ordinateur.
1
capsparrow Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour vos réponces rapide ^^

bon ya 16 ouvert

mémoire 27 % utilisé

utilisation du processeur 1%
0
AkenShi Messages postés 535 Statut Membre 60

Alors c'est probablement un problème de poussières ^^
0
capsparrow Messages postés 5 Statut Membre

dacore ^^ merci fréro je v voir quesque je peut faire
0
Utilisateur anonyme

si vous connaissez une personne qui a un compresseur voir même avec un mécano pour voiture ou un gonfleur de pneumatique dans une station essence et d'utiliser leur compresseur pour souffler dans l'endroit ou il y a le ventilateur surtout bien bloquer l'hélice car cela peut endommager le ventilo avec un cure dent planter a la perpendiculaire car il ne faut pas que l'hélice tourne au moment ou vous allez souffler.
0
LeFaucon

Bonjour capsparrow,
Page d'entrée pour une guidance éclairée : https://www.commentcamarche.net/faq/8106-mon-ordinateur-chauffe-trop ...
Bonne chance !
0
Utilisateur anonyme

https://www.dell.com/en-us/shop/dell-laptops/sr/laptops/inspiron-laptops c'est un portable il faut prendre des renseignements sur les produits avant toute intervention mais l'idée est bonne.
0
LeFaucon

Tout à fait, mais il me paraît évident que pour ce cas, dans le lien du #6, il ne faut aller voir que ce qui concerne les laptops !
J'avais pourtant été clair : Page d'entrée pour...
;o)
Plus important : si la machine est toujours sous garantie, il ne faut même pas songer à aller faire quoi que ce soit dedans, ni même courir le risque d'y perdre un cure-dent pour bloquer le ventilo pendant l'entreprise de dépoussiérage.
Et si jamais le technicien du SAV remarque que les vis d'ouverture ont été "dévirginisées", adieu la garantie !!!
0
Utilisateur anonyme

je suis désolé mais cure dent n'est que pour tenir l'hélice du ventilo et tenue bien sur par des doigts non pas placer comme sa faut pas être bête après pas besoin même sous garantie de faire intervenir le SAV qui va bloquer le PC pour un minimum de 1 a 2 semaine donc si un coup de soufflette qui peut arranger des problème de ce genre .
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

D'ac mais, à te lire, c'est tout juste s'il faut pas placer les ouïes d'aération du laptop dans l'atelier de soufflerie d'une F1 ou derrière la tuyère d'un Rafale au décollage !!!
0