PC qui bippe au démarrage

anne-so -  
 anne-so -
Bonjour à tous,
Voilà, ce we, j'ai eu un problème avec mon PC qui refuse de démarrer maintenant. Je vous explique mon cas : j'ai un vieux PC qui marchait très bien jusque là. J'ai voulu lui remettre un peu de RAM (1Go). Jusqu'à présent, j'avais 384Mo de RAM (128 sur le slot 1, 256 Mo sur le slot 2 et rien sur le slot 3). Donc j'ai juste mis ma RAM de 1Go sur le slot 1 et mis les 128 Mo sur le slot 3 et maintenant le PC refuse de démarrer. Le ventilateur démarre bien et j'ai l'impression (au son) que le PC va démarrer et là, le PC bippe par série de 3 bips courts...... et je n'ai rien sur mon écran qui reste désespérément noir.....
A priori, j'ai vu sur le net que 3 bips, ça pouvait provenir d'un problème de RAM ce qui correspond bien mais même quand je remets ma RAM dans sa configuration initiale, c'est la même chose. J'ai essayé différents cas avec mes différentes barrettes sur les différents slots mais rien n'y fait....
Serait-il possible que j'ai détérioré un slot par mégarde ?
Ma carte mère : K7T266 PRO (MS6380)
Barrette de RAM ajourée : ref :KVR266x64c25.
J'avoue que là je suis un peu paumée......
Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.

Merci d'avance pour votre aide.

Anne-so

8 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Regarde déjà là :

--https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
anonymous

enlève ta carte sur le slop 3. Garde juste 1Go de RAM
0
anne-so

Je crois que j'ai déjà essayé de ne garder que ma barrette de 1Go en ne la laissant que sur le slot 1 mais je vais ré-essayer.
Sinon, y a-t-il des règles pour le placement de la RAM ? Y a-t-il un slot prioritaire par aux 2 autres ?

Sinon, pour répondre à Poupougne13, comment savoir à quoi correspondent mes 3 bips : à des bips de boot block ou à des bips erreur de post ?

Est ce que le PC peut démarrer sans RAM ? Est ce que ça peut bipper si la RAM est défectueuse ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Je t'ai mis un lien à cet effet..en fonction de ton bios, ça te dit à quoi les bips correspondent...
Le pc, sans ram, doit bipper de façon continue.--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre 110

Oui ça peut biper si la ram ne va pas. C'est même souvent pour ça que ça bipe.

Si tu as besoin d'un BIOS plus récent sinon, c'est par ici :
http://www.msi.com/product/mb/K7T266-Pro.html#/?div=BIOS
0
anne-so

Ca y est, ça marche!!!!!!!

En fait, j'ai juste pris chacune de mes barrettes de RAM et j'ai testé chaque slot un par un et sur la combinaison 1Go ->slot1 - 256Mo->slot2 - 128Mo->slot 3, ben ça fonctionne...... Je suis trop contente........
et dire que j'étais prête à tenter un clear CMOS.......

Quoiqu'il en soit je tenais à vous remercier chacun d'avoir pris le temps de répondre à mes différentes questions......

Allez une dernière question tant que je vous tiens, quand je regarde sur poste de travail/propriétés, il ne me reconnais que 1Go au lieu de 1Go+256Mo+128Mo. Pourquoi? j'ai remarqué que sur ma barrette de 1Go, il y a des puces de chaque coté ce qui n'est pas le cas sur mes deux autres barrettes. est ce du à ça?
0

Tu disais l'avoir fait, tout ça, non ?!
Dans tous les cas, un "clear Cmos" n'a rien de dangereux, ni de rédhibitoire, sauf pour l'heure et la date à remettre !
Pour ce qui est des barrettes, tu peux ne laisser que celle d'un Go, les autres ne sont plus utiles, tu ne le sentiras pas, même si elles fonctionnaient..le pc a dû s'adapter à la fréquence de celle-ci...

@+
0
anne-so

effectivement, j'avais testé beaucoup de combinaisons mais pas toutes.....

Merci encore à tous
0