Pc qui ne demarre plus du tout

Résolu
maefoo Messages postés 21 Statut Membre -  
maefoo Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis ce matin mon ordinateur ne s'allume plus du tout, aucun led n'est allumer, bref aucun signe de vie, alors que jusque la tout fonctionner parfaitement.
J'ai effectuer plusieurs tests pour éliminer certaines possibilités:
-Ce n'est pas l'alimentation (sur à 100%)
-Le reset du bios n'a rien donner
-le problème ne viens pas de la carte Graphique, ni de la ram,ni de la carte son,ni d'une mauvais branchements des connecteurs de l'interrupteur,ni des disques dur, et ni de processeur (à priori).

Le problème semblerai venir directement de la carte mère, si vous avez autres chose a me proposer pour résoudre se problème , je veut bien
Merci d'avance

A voir également:

16 réponses

poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049

Bonjour...

Explique comment tu as testé tous tes composants, ça nous fera gagner du temps...en les montant sur un autre pc, ET un par un ? !
Regarde sur ta CM si tu ne vois pas des condensateurs gonflés, voire ouverts...

Cdt,
@+
0
maefoo Messages postés 21 Statut Membre 3

Salut,
Pour l'alimentation, la carte graphique et la ram, je les ai remplacer par ceux de mon autre pc et le résultats est le même.
Le reset du bios je l'ai fait normalement en installant un connecteur sur le clr cmos et ensuite j'ai essayer en enlevant la batterie 2 minutes.
Pour le processeur, je n'ai pas pu le tester directement mais vu que la carte mère ne donne aucun signal, même pas un ventilateur qui tourne, je pense pas que le processeur soit impliquer.
Et sur la carte mère il n'y a aucun signe apparent.

Je précise que tous les composants a part la carte graphique date d'environ 6 mois.

Bonne année
0

Personne??
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Salut,

Si tu as testé tous les composants, il ne reste plus que la carte mère.

Je pense que tu as essayé aussi en debranchant tous les peripheriques....

Sur la Cm, verifie qu'il n'y ait pas un condensateur gonflé et/ou cramé...
0

Je viens de re-vérifier la carte mère, mais il y a vraiment aucun signe anormal sur les composants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049

Le ventilo ne fait même pas 1/4 de tour quand tu branches l'alim ?
L'alim que tu as mise à la place est-elle au moins aussi puissante ?
@+
0

Rien ne s'allume, même pas un dixième de seconde, oui, l'autre est une alim de 750watt.
0

Tu as les mêmes connecteur entre l'alim et la CM ?
Sinon, je ne vois plus que la CM HS, mais bon...de loin ?!
Bonne chance...
@+
Tu as bien regardé TOUS les condensateurs : aucun n'est bombé sur la section ?
0

les connecteurs sont tous parfaitement adapté à la carte mère, d'ailleurs si ce n'était pas le cas l'ordinateur n'aurait jamais fonctionner, non??

Pour les condensateurs, je penses les avoir tous bien regardé mais par précaution je vais tout de suite re-vérifier
0

Je voulais dire ceux de l'alim que tu as mise en remplacement....--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

J'avais déjà utiliser cette alim dans se pc, et tout fonctionner parfaitement.
0

Ben, je ne vois donc plus que la CM......!
0

Merci de m'avoir consacré, un peu de temps, je vais réfléchir plus longuement et essayer de trouver une solution.
Je vous tiens au courant.
0

Bonjour,
Après un 999999999999ème démontage puis remontage, le pc remarche, je n'ai aucune idée de l'origine du problème.
Et une "rechute" ne m'étonnerai pas.
0

Content pour toi.....!

@+
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Peut être quelque chose chose qui faisait masse...entretoise, vis sur carte mère....
0

Vraiment aucune idée
0