Micro SD à l'écran numérique

Fermé
silverius Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - Modifié par silverius le 10/01/2011 à 02:01
 BELHASSEN89 - 29 juil. 2011 à 14:18
Bonjour,

Voici mon problème, j'essai depuis un long moment de regarder un film sur mon écran numérique grâce à une carte Micro SD.

Cependant lorsque j'insère la micro SD dans l'écran sur le côté gauche, que je rentre dans le lecteur multimédia j'ai le choix entre deux contenus : Photo et Vidéo.
Pour les Photos je peux lire et voir l'ensemble de mes dossiers (format JPG).

Par contre pour les vidéos impossibles d'en lire une seule !

Je me suis renseigné sur les formats vidéos (et j'ai donc cherché à les convertir)
AVI ne fonctionne pas;.wmv ne fonctionne pas, DVIx ne fonctionne pas (ce qui m'étonne vu que j'ai un écran plat vraiment récent,VOB (je ne sais pas vraiment à qu'elle format sa consiste mais ne fonctionne pas...).

Je ne sais vraiment pas comment faire pour pouvoir regarder un film sur mon écran TV sachant que je n'ai pas de sorti HDMI sur mon pc pour pouvoir les relier autrement.

J'ai pu voir qu'il serait peut être possible de le lire en format MPEG2, je vous tiens au courant du résultat. Ne fonctionne pas, ainsi que 3GPP,VOB,

J'ai essayé avec le programe Free Video converter ainsi que VSO DVXT.

Mon écran est un PANASONIC TX-P42C2E
Voici un lien de ses caractéristiques :
https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP42C2-PANASONIC-TX-P42C2E.htm

HELP !
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 10/01/2011 à 13:33
Bonjour,

Essaie en MPG et codec MPEG-2 (celui des VOB) car sur la description de l'appareil sur HomeCinema Compare, c'est indiqué :"Codecs Vidéo lus : MPEG2 ou AVC HD". Ce sont les codecs employés pour diffuser la TNT.
Pour le AVC HD (TNT HD) je ne sais pas le Conteneur, MP4 en principe mais cela en est peut-être un autre ?
Free Video Converter doit pouvoir le faire normalement, sinon tente avec Format Factory, Quick Media Converter, MediaCoder ou encore éventuellemnt SUPER et cetera.

Je ne suis pas vraiment sur de ce que je dis, car je n'ai pas de téléviseur LCD, donc c'est à tester pour voir... :-\

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
silverius Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 47
10 janv. 2011 à 21:25
Apparament cela viendrait d'un soucis du support, un adaptateur SDXC serait la raison de mon problème et non le format de la vidéo.

Mon adaptateur est un SD simple et non un SDXC...
J'aimerais savoir par conséquent et vu le prix d'une SDXC rare et hors de prix comment faire ?
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
10 janv. 2011 à 23:18
Je connais pas du tout, donc je ne pas continuer :(
J'espère malgré tout que quelqu'un pourra t'aider...
Tchao
0
Salut ami moi aussi j'ai le même téléviseur avec le même problème :( quelqu'un pourrez m'aider ???
0