A voir également:
- Arnaque sur internet
- Gps sans internet - Guide
- Vendre sur internet particulier - Guide
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
8 réponses
Bonjour..
L'arnaque va bientôt arriver.. Il faudra envoyer de l'argent par W.U pour débloquer le Mandat.. Ou une des possibles variantes..
De plus il a déjà été rapporté dans ce Forum une floppée d'arnaques avec exactement le même texte!! Donc ne pas fournir d'infos sensibles (RIB, CNI etc..) au cas où ce serait demandé par la suite.. Et surtout ne pas envoyer d'argent! Un comble pour un vendeur..
Je ne sens pas du tout ce coup là qui a un fort goût de 'déjà vu'..
Méfiance..
L'arnaque va bientôt arriver.. Il faudra envoyer de l'argent par W.U pour débloquer le Mandat.. Ou une des possibles variantes..
De plus il a déjà été rapporté dans ce Forum une floppée d'arnaques avec exactement le même texte!! Donc ne pas fournir d'infos sensibles (RIB, CNI etc..) au cas où ce serait demandé par la suite.. Et surtout ne pas envoyer d'argent! Un comble pour un vendeur..
Je ne sens pas du tout ce coup là qui a un fort goût de 'déjà vu'..
Méfiance..
^^Lucky luke^^
Messages postés
1808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2014
161
9 janv. 2011 à 22:04
9 janv. 2011 à 22:04
Salut, évite de mettre des numéro de téléphone dans tes messages, c'est pas top.
A priori je ne vois pas d'arnaque flagrante dans ce message, la personne te propose de commencer par te payer donc à mon avis le pire que tu risque c'est de ne pas recevoir l'argent.
Si tu ne veux pas lui donner de coordonnées, je pense que tu auras du mal à trouver un moyen de paiement.
Tu devrais lui passer un coup de téléphone et en discuter avec lui, comme ça tu auras une idée plus claire de la personne. Si c'est vaseux, laisse tomber...
A priori je ne vois pas d'arnaque flagrante dans ce message, la personne te propose de commencer par te payer donc à mon avis le pire que tu risque c'est de ne pas recevoir l'argent.
Si tu ne veux pas lui donner de coordonnées, je pense que tu auras du mal à trouver un moyen de paiement.
Tu devrais lui passer un coup de téléphone et en discuter avec lui, comme ça tu auras une idée plus claire de la personne. Si c'est vaseux, laisse tomber...
samgunsjovirow
Messages postés
40852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 036
Modifié par samgunsjovirow le 9/01/2011 à 22:08
Modifié par samgunsjovirow le 9/01/2011 à 22:08
Bonsoir
En l'occurrene, pour les arnaques supposées, c'est une bonne chose d'inclure les numéros de téléphone. Dans ce cas là, ça nous donne comme indice par exemple que la personne est au Bénin. Et mandat cash + Bénin, c'est à 99% synonyme d'arnaque.
Au fait, c'est pour quel genre de bien?
En l'occurrene, pour les arnaques supposées, c'est une bonne chose d'inclure les numéros de téléphone. Dans ce cas là, ça nous donne comme indice par exemple que la personne est au Bénin. Et mandat cash + Bénin, c'est à 99% synonyme d'arnaque.
Au fait, c'est pour quel genre de bien?
linsha95
>
samgunsjovirow
Messages postés
40852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
9 janv. 2011 à 22:16
9 janv. 2011 à 22:16
un vaisselier qui date de fin 18e debut 19e
^^Lucky luke^^
Messages postés
1808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2014
161
9 janv. 2011 à 22:12
9 janv. 2011 à 22:12
Oui mais que peut-il faire exactement ? En quoi le mandat cash lui permettrait-il d'arnaquer linsha95 ?
(Je ne te contredit pas du tout samgunsjovirow, mais je ne connais pas cette procédure la pour arnaquer et j'aimerai bien savoir comment c'est possible ?)
(Je ne te contredit pas du tout samgunsjovirow, mais je ne connais pas cette procédure la pour arnaquer et j'aimerai bien savoir comment c'est possible ?)
^^Lucky luke^^
Messages postés
1808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2014
161
9 janv. 2011 à 22:17
9 janv. 2011 à 22:17
Non je te parle du numéro du numéro de ton éventuel acheteur, qui s'il n'est pas un arnaquer n'apprécierait peut-être pas de voir son numéro sur le net ou d'être appelé par des petits malins ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
samgunsjovirow
Messages postés
40852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 036
9 janv. 2011 à 22:24
9 janv. 2011 à 22:24
Un des grands classiques c'est de vous dire qu'il a effectué le transfert mais que l'argent est bloqué pour cause de taxe. Et donc il vous dira que pour débloquer l'argent, il faudra que vous payez cette taxe.
geci
Messages postés
887
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2023
477
10 janv. 2011 à 02:38
10 janv. 2011 à 02:38
Un seul mot : A R N A Q U E
Bonjour
Leboncoin. et d'autres similaires partent d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi 3000000annonces.
Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice
Et ne jamais oublier que :
Tout argent envoyé à un inconnu via western union à l'étranger ou en mandat cash urgent en France est considéré définitivement perdu pour l'expéditeur
Leboncoin. et d'autres similaires partent d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi 3000000annonces.
Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice
Et ne jamais oublier que :
Tout argent envoyé à un inconnu via western union à l'étranger ou en mandat cash urgent en France est considéré définitivement perdu pour l'expéditeur
9 janv. 2011 à 22:34
9 janv. 2011 à 22:42
9 janv. 2011 à 23:16