3ds max crash

Fermé
Robinowned - 9 janv. 2011 à 21:40
 Robinowned - 12 janv. 2011 à 16:00
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une version gratuite d'évaluation de 3ds max.
Il marche plutôt bien, aucun lag, mais un gros problème se présente quelques fois...
En effet, lorsque je manipule le logiciel, mon ordinateur se met à redémarrer ou m'affiche un Blue Screen Of the Dead.
J'ai donc pensé que 3ds utilisait trop de ressources pour mon ordi,
il y aurait-il un moyen de réduire cela dans les préférence ou faire une opération similaire afin que 3ds ne crash plus ?

Merci pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

JoePJ Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 12
10 janv. 2011 à 14:15
Hé nan malheureusement !
3dsmax est un vrai vorace : toute ressource qu'il trouve, il la prend, que ce soit de la mémoire, du µproc, ...
Maintenant, de là à causer des crashs système, c'est étonnant : le seul symptôme à cette gourmandise excessive est un net ralentissement de ton pc.

Concernant ce que tu décris (restart ou écran bleu), ça me fait plus penser à une faiblesse de ta config...est-ce que ça aurait lieu - par hasard - lorsque tu lances des rendus de scènes (action nécessitant le plus de ressource sur de ton pc) ???
Si c'est le cas, jette voir un coup d'oeil à ton alim qui est peut-être en train de rendre l'âme.
1
Bah non justement, si l'ordi crasherait lors des rendu, j'aurais compris...
Mais ce n'est pas le cas, il crash n'importe quand, j'ai pensé que ça aurait pu peut être venir de la sauvegarde auto, mais j'en suis pas si sûr...
En tous cas, merci pour ta réponse :)

[EDIT]
3ds vient de crasher alors que je vient de désactiver la sauvegarde auto.
0
JoePJ Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 12
10 janv. 2011 à 20:56
Alors autre question : est-ce que c'est en faisant des opérations d'édition sur un objet de type "polygone éditable" ?
Max a la fâcheuse tendance à planter lors de manipulations répétées sur un objet quelque peu complexe.
Ce problème est connu et récurent...malheureusement :-s
0
Bien disons qu'il plante un peu pour n'importe quoi:
ex: une fois je voulais enregistrer mon projet, j'ai cliquer sur le logo et crash !
une autre, c'était lorsque je tournais la caméra...

des petits trucs comme ça...
Enfin bon, ce n'est pas bien grave car je m' intéresse peu à la 3D, j'étais juste curieux de savoir à quoi ressemblait 3ds.
0