Barre de défillement simple

Résolu/Fermé
0shell Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 9 janv. 2011 à 21:18
0shell Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 10 janv. 2011 à 22:02
Bonjour,

Je débute et j'aimerais crée une barre de défilement de 3px de hauteur et qui défile tout le long de la page de gauche à droite ou des deux coté vers le centre de la barre mais je ne sais pas si je peu que utiliser du css ou si il faut que j'tilise une image avec du php ou autre enfin si quelqu'un peu me mettre sur une pise merci d'avance.

6 réponses

Erolys Messages postés 32 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 6
Modifié par irongege le 10/01/2011 à 00:15
Il est impossible de modifier la hauteur, largeur, longueur d'une scrollbar ;)
Tu peux juste modifier les "couleurs" car celles ci dépendent du navigateur.
(/!\ tout les navigateurs ne prennent pas les attributs des scroll et le W3C n'est pas en accord avec cette pratique)
0
LaurentJ1 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
10 janv. 2011 à 07:55
Il est tout à fait possible de paramétrer un scrollbar en jquery ;)
hauteur, largeur, couleur, taille,....
==>jquery.mCustomScrollbar.js
0
Erolys Messages postés 32 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 6
10 janv. 2011 à 09:19
Le Jquery est une bibliothèque javascript, de ce principe là en flash nous le pouvons aussi comme avec des tas d'autres langages qui ne sont plus "à portés de tous" et surtout qui ne correspondent pratiquement en rien aux standards du web. De plus de notre expérience personnelle (surtout avec mes amis concurrents avec qui nous partageons énormément) en est sorti une conclusion : à proscrire ! Pourquoi ? tout simplement la majorité des scripts les plus "optimisés" pour ce genre de choses ne sont pas pris en charge totalement par les navigateurs, nos principaux soucis : Opéra, Safari et Chrome. Je rajouterai en fin qu'il ne s'agissait par ailleurs pas d'une scrollbar en fin de compte mais d'une simple animation gif.
0
LaurentJ1 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
10 janv. 2011 à 11:38
le jquery est selon moi une solution possible à sa demande. Le but étant de s'entraider,
que la méthode plaise à certain ou pas, c'est à lui de choisir ce qui lui convient le mieux.
0
0shell Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
10 janv. 2011 à 22:02
Merci LaurentJ1 je vais étudier ça ce qui serait sympa c'est de crée une fonction point A coté left arriver point B coté right comme ça au chargement de la page ca crée un animation d'une barre qui ce rampli tout seul je c'est c débile mais voila.
0
0shell Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
9 janv. 2011 à 23:38
Oui en faite ce n'est pas une scrollbar que je souhaite faire mais juste un effet de style comme si on allume une mèche de pétard bah je voudrais reproduire le même effet comme une barre de pourcentage mais en plus simple mais plus on veux faire simple plus ça devient dure :)
0
Erolys Messages postés 32 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 6
Modifié par irongege le 10/01/2011 à 00:15
Je ne comprend pas trop ce que tu recherches.
C'est une petite animation toute simple ? Sans aucune interaction et aucune réelle utilité au site ?
0
0shell Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
9 janv. 2011 à 23:53
Oui voila c exactement ça ça seul utilité c'est de rendre le site un peu plus pétillent juste une couleur qui par du coté left qui continue à avancer jusqu'au coté right et en gros ça nous donne une jolie animation d'une barre qui défile et j'aimerais juste s'avoir ce que je dois utiliser pour crée cette animation ou si il y a deja des gens qui ont fait ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erolys Messages postés 32 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 6
Modifié par irongege le 10/01/2011 à 00:15
Alors oui je suppose que ça doit exister... plusieurs solutions sont possible pour toi

1) Mettre un gif animé... (il faut le chercher ça peut être très long mais très simple à mettre en place : tu ne met qu'une simple balise img dans ta page, seuls problèmes les tailles et le "style" les "couleurs" ne seront très certainement pas exactement ce que tu recherches) avec un <marquee> dans le pire des cas

2) Faire une animation flash... je pense que c'est exagérer mais une solution parfaite pour quelque chose qui a une utilité importante (pas trop ton cas ^^)

3)créer un gif animé comme tu le souhaites. avec un logiciel Gimp ou photoshop c'est très facile, encore faut il avoir l'âme d'un infographiste ;)
0
0shell Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
10 janv. 2011 à 00:08
Merci c'est vrai avec un gif ça marche mais le gif vas poser un probleme je pense car la taille de mon site n'est pas fixe mais fluide donc si je crée un "div" et je met un background-repeat ça ne marcherait pas.
0